PlayStation VR : Home Run Derby VR le Baseball fera son show sur PSVR

PlayStation VR : Home Run Derby VR le Baseball fera son show sur PSVR

26 février 2018 2 Par Cyril Thevenot

Les jeux de sport commencent petit à petit à prendre les chemins de la VR puisque après VRFC le jeu de foot virtuel annoncé sur PSVR repoussé au 06 mars, c’est au tour du baseball de prochainement poser ses valises sur PlayStation VR et HTC Vive en la personne de : Home Run Derby VR. Si vous n’y connaissez rien au baseball, ce n’est pas grave, taper dans la balle tout le monde sait faire non ?

Home Run Derby VR

Home Run Derby VR est une initiative de La Major League Baseball (MLB), celle-ci s’est dernièrement attachée à se lancer dans la VR via des partenariats avec Google Daydream VR pour son service d’abonnement streaming At Bat VR depuis le 1er Juin dernier mais aussi Samsung et son casque GEAR VR permettant de lire en accord avec la Major League Baseball des vidéos VR de la saison 2017.  Home Run Derby est donc la dernière initiative de la MLB, celle-ci a débuté lors du All-Star Game et il est annoncé pour le printemps prochain sur PlayStation VR et HTC Vive même si aucune date spécifique n’a été avancée.

Naturellement, Home Run Derby VR sera jouable avec les PS move. Vous pourrez faire briller votre talent dans les trois stades MLB que sont : Marlins Park de Miami, Nationals Park de Washington DC et Progressive Field de Cleveland. La MLB prévoit d’augmenter ce choix d’au moins 10 nouveaux stades durant la saison 2018.

Pour l’heure, pas de prix annoncé ni de zone géographique donnée mais il est fort à parier que le titre sera principalement trouvable sur le store US ainsi que le store Japonais, pays friand de ce sport. La version HTC Vive que l’on voit sur la vidéo semble déjà fonctionnelle, le contrôleur VR est fixé sur la batte de baseball, d’ici là qu’ils nous sortent un accessoire spécifique sur PSVR il n’y a qu’un pas.