PlayStation VR : Pixel Ripped 1989 est repoussé en été

PlayStation VR : Pixel Ripped 1989 est repoussé en été

20 mai 2018 0 Par sylion

Pixel Ripped 1989 ne sortira pas la semaine prochaine sur le Store comme prévu … Le jeu Retro est retardé jusqu’à cet été, pour peaufinage nous dit-on.

Plébiscité à chacune de ses apparitions sur les salons (Pax, GDC), Pixel Ripped 1989 a annoncé par Tweet son report à une date encore indéterminée. Un retard à priori de quelques semaines tout au plus, la fenêtre de sortie reste fixée pour cet été. Dommage, Pixel Ripped sent le bon petit jeu PSVR ; ou tant mieux, le jeu sera ainsi purgé de ses derniers bugs pour une meilleure expérience.

Pour patienter, on vous laisse avec la vidéo ci-dessous qui suit l’excentrique créatrice du titre, Ana Ribeiro, et plus bas notre précédent article avec trailers :

Le parcours de Pixel Ripped 1989

Une bien belle histoire qui entoure ce studio puisque si la mère fondatrice est Brésilienne (Ana Ribeiro), le reste de l’équipe vient des quatre coins du globe : un vrai melting pot ! Les embûches pour en arriver là ont été nombreuses comme pour tous les studios indies mais celui-ci a eu droit à quelques saveurs particulières qui ont fait la force de ce collectif iconoclaste. Ces derniers temps, le ciel semble cependant s’être éclairci puisque le studio brésilien ARCORE est devenu partenaire de la team et va s’occuper des tâches annexes permettant ainsi à l’équipe de se focaliser uniquement sur le développement du jeu. Pixel Ripped se veut être un hymne, une odyssée au rétro gaming. C’est sans doute ce qui fera la force mais également la faiblesse de ce titre. Si la tranche d’âge qui ressort chez les possesseurs de casques de réalité virtuelle est comprise entre 25-45 ans, un public sensibilisé aux sirènes de la nostalgie des jeux de leur enfance, il n’est pas gagné que les nouvelles générations y soient réceptives. D’ailleurs, Pixel Ripped 1989 n’a-t-il pas été recalé pour son projet de financement participatif Kickstater en 2015 ?

Pixel Ripped 1989 sur PlayStation VR
Pixel Ripped 1989 sur PlayStation VR
Pixel Ripped 1989 sur PlayStation VR

L’histoire de Pixel Ripped 1989

Dans Pixel Ripped 1989, vous serez Nicola (elle). Vous vivrez ses péripéties pour jouer à son jeu vidéo préféré : Pixel Ripped.

Nicola incarne lui-même une jeune héroïne : Dot. Dans un univers 8 bits (le jeu rétro). vous devrez diriger Dot et devrez lutter contre le maléfique maître Cyblin, voleur de la pierre sacrée source de tout pouvoir et d’équilibre : Pixel Ripped. Cyblin se sert de la magie et des pouvoirs de la pierre Pixel Ripped pour ouvrir des portes temporelles du jeu au monde réel. Il vous faudra donc combattre tout sorte d’ennemis, dragons et robots de Maître Cyblin.

Pixel Ripped 1989 est un jeu dans le jeu. Vous serez plongé par exemple dans une des classes scolaires qui ont animé votre parcours enfant. Mais pas question cette fois-ci encore d’être studieux, votre but sera de progresser dans votre jeu vidéo sans vous faire attraper par votre prof. Ça vous rappelle des souvenirs ? Ce côté nostalgique des développeurs risque fort de faire mouche car une fois dans votre classe, vous pourrez faire les pires débilités sans devoir vous faire attraper : tir de Boulettes papier sur le prof ou les copains, bavardage … Le but étant de distraire le prof pour qu’il ne vous attrape pas en train de jouer à votre console portable. D‘autres lieux de vie autre que celui de la salle de classe seront disponibles.

Le jeu sera donc une véritable odyssée de votre enfance jusqu’aux années 90, le fil conducteur étant le jeu vidéo. Vous traverserez donc tous les ères du jeu vidéo, de la première console vidéo et les graphismes 2D des années 70 aux graphismes 3D des années 90. Notez que Pixel Ripped se jouera avec la Dualshock.

Pixel Ripped 1989 est un jeu voué au retro gaming, c’est un jeu dans le jeu plein de souvenirs et de surprises. Il devrait jouer avec la corde sensible de bon nombre de joueurs. Tout est pensé rétro dans Pixel Ripped 1989. En tous les cas le concept nous plaît.