PlayStation VR : Leave the Nest va faire son nid sur le Store PSVR Europe

PlayStation VR : Leave the Nest va faire son nid sur le Store PSVR Europe

16 mars 2018 4 Par Laurent Ganne

Attention ! Leave The Nest, le jeu de Kaio Interactive va arriver sur le Store PlayStation VR européen. Ames sensibles s’abstenir ! Si vous êtes fan de gros FPS sanglants ou d’une petite virée horrifique chez les Bakers, alors, autant vous le dire de suite, Leave the Nest est un petit jeu qui ne va pas révolutionner le catalogue du PSVR.

Le Studio Kaio Interactive a tweeté hier soir l’arrivée imminente de Leave The Nest sur le Store Européen. Le titre est déjà sorti sur le store US depuis maintenant plus d’un an et son accueil reste mitigé, que ce soit sur le PlayStation Store US (Note de 1/5 avec seulement 3 avis) que sur Steam (7 avis durant une année !).

Leave the Nest risque de ne pas tenir la comparaison avec d’autres jeux beaucoup plus aboutis.  Il peut par contre nous surprendre. La plupart des tests déjà publiés outre atlantique lui donnent une note moyenne de 6/10. Ce décalage d’une année entre le store US et le notre risque de ne pas être à son avantage. Les attentes des joueurs a évolué en matière de Réalité Virtuelle.

Leave the Nest, comme son nom l’indique, va vous mettre dans la peau d’un petit oiseau qui va quitter son nid en réalité virtuelle. Construit à l’origine pour le HTC Vive, Leave the Nest a été amélioré avant sa sortie sur le store US. 20 Oiseaux sont maintenant disponibles et le nombre de niveaux a sensiblement augmenté. Le jeu semble se rapprocher du concept de Race The Sun (évitement d’obstacle et traitement graphique minimaliste) mais avec la difficulté physique de Sprint Vector, du moins avec les PS Move.

En effet, Leave the Nest risque de vous apporter quelques courbatures. Pour avancer dans le jeu, il va falloir battre des ailes avec vos PS Move. Dans le cas contraire, ça sera la chute assurée ! Rien à voir donc avec Eagle Flight d’Ubisoft ! Le titre est également jouable à la Dualshock en pressant les boutons de votre manette à répétition pour maintenir votre altitude.

Le moment est venu de s’aventurer dans le monde et de quitter le nid de Papa et Maman et de voler de ses propres ailes aussi loin que possible. Explorez des terres lointaines, des forêts tranquilles, des montagnes enneigées, des zones volcaniques, en ville ou dans un quartier chinois.

Il ne nous reste plus qu’à attendre son arrivé imminente… Alors vous en pensez quoi, vous de Leave the Nest