in

Race the sun

Race the sun playstation vr

Vous êtes un vaisseau fonctionnant à l’énergie solaire. Le soleil est votre compte à rebours mortel. Foncez à tombeau ouvert vers le soleil couchant dans une futile course contre le temps. Repoussez l’inévitable en attrapant des bonus de vitesse qui inversent le mouvement du soleil – du moins pour quelques instants. Race The Sun s’inscrit dans la lignée des jeux d’arcade d’autrefois, avec des parties courtes où il faut viser un score élevé, et du pur plaisir mêlé de tension qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Les règles sont simples : ne vous crashez pas, restez dans la lumière, et ne ralentissez pas !

RACE THE SUN ®
Compatible avec la PlayStation 4.
1MB minimum
1 joueur
Résolution de l’écran HD : 1080p

INDISPENSABLE POUR JOUER :

 

PSVR COMPATIBLE

LES TESTS

Race the sun, compatible PSVR.

Race the sun est un jeu vidéo développé par FlippFly LLC, sorti en 2014 sur console. Son but : utiliser l’énergie solaire pour prendre de la vitesse et boucler le niveau le plus rapidement possible, sans vous prendre d’obstacle. Le jeu était offert en 2015 aux abonnés Playstation Plus. Un gameplay qui est donc très simple mais efficace. Les graphismes, très minimalistes, avantagent le framerate. On comprend assez facilement son update à venir sur Playstation VR, le jeu s’y prête parfaitement !

Cette mise à jour rend donc compatible l’intégralité de Race the sun en réalité virtuelle. Deux nouveautés vont cependant faire leur apparition dans cette version. La première sera un mode à la première personne, vous serez dans le cockpit de l’oiseau de métal. La seconde vous permettra de découvrir tous les niveaux du jeu en mode « Zen », sans chrono à battre ni obstacles qui surgissent devant vous. La mise à jour devrait arriver sur le store le 18 Avril.

Un petit jeu qui avait été particulièrement bien accueilli lors de sa sortie sur PS4. Un gameplay addictif qui ne devrait pas avoir trop de soucis pour un affichage à 120 fps dans nos casques … du moins, on l’espère vu la simplicité des graphismes !

Moyenne des tests
Conclusion
Race the Sun nous offre une version complète compatible avec notre PSVR et c'est tant mieux ! Mise à part le fait que les graphismes sont très pauvres, le jeu reste une réussite avec un gameplay efficace et une bonne durée de vie pour un jeu VR.
PLAYSTATION STORE (Joueurs)
60
jeuxvideo.com
85
pushsquare.com
70
thesixthaxis.com
90
gamestyle.com
70
hardcoregamer.com
80
hobbyconsolas.com
72
gamingnexus.com
90
selectbutton.com
80
everyeye.it
70
digitallydownloaded.net
40
trueachievements.com
80
cubed3.com
80
gameskinny.com
80
techraptor.net
92
godisageek.com
85
gamegrin.com
80
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !0 Note
0
Les plus
Le Gameplay
Bon rendu en VR
Ambiance visuelle et sonore
Les moins
Jeu très pauvre graphiquement
77

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bandit Six Combined Arms

Bandit Six Combined Arms

Statik