in

PlayStation VR : Konrad The Kitten, jouez avec votre minou sur PSVR !

Konrad The Kitten sort la semaine prochaine sur PlayStation VR ! Attachez votre PS Move sur votre peluche préférée et caressez votre minou en réalité virtuelle ! Mais si, c’est mignon tout plein, vous allez voir …

Rassurez-vous, VR4Player.fr n’a pas le mauvais goût de faire l’apologie de jeux pervers sur PSVR comme certains : on veut tout simplement vous parler du prochain jeu qui va sortir sur le Store du PlayStation VR dès la semaine prochaine : Konrad The Kitten, une simulation de chaton mignon tout plein.

Konrad The Kitten sera une expérience unique sur PSVR qui va donner vie à un petit chat dont il faudra s’occuper. A l’origine, ce jeu était un prototype de simulation de chat développé par l’un des membres du studio Fusion Games offert à sa copine et le concept a tellement bien fonctionné qu’il est devenu un jeu vidéo VR à part entière.

Presque comme avec un vrai chat, vous devrez vous occuper de Konrad The Kitten, combler ses besoins et ses désirs et vous assurer qu’il mange bien, boit et dort assez. Et si vous êtes un bon maître, Konrad The Kitten vous le rendra bien, sera bien élevé et vous adorera virtuellement. Plus vos affinités grandiront et plus le jeu offrira de nouveaux niveaux, mini-jeux et objets à collectionner et à utiliser avec votre adorable chaton.

L’un des modes les plus rigolos s’appelle le Plushy Mode : il consistera à fixer votre Move au dos d’une de vos peluches, si vous en avez encore, mais finalement tout objet, même insolite, fera l’affaire. Mais inutile que préciser que s’il a des poils, l’immersion n’en sera que plus grande … L’expérience, bien que ridicule sur la papier, mériterait bien qu’on l’essaie tant l’illusion de saisir un vrai animal pourrait parfaitement marcher en VR. Le studio conseille même de bien attacher le Move à votre “objet” avec du ruban adhésif pour ne pas gâcher l’immersion et perdre des doigts votre minou. Et il précise aussi de mettre la boule du Move vers la queue de votre doudou (ou comme bon vous l’appelez) pour éviter de faire des bisous à son arrière-train …

En bon minou, Konrad The Kitten adore jouer et sera tout excité de participer à plusieurs mini-jeux, comme des courses d’obstacles pour chasser des souris ou des mouches. Ces mini-jeux vous récompenseront en points à dépenser en plus de 50 accessoires différents, de quoi habiller votre chat ou votre chatte selon vos affinités (chapeaux, masques, et même sa couleur de poils).

Konrad The Kitten sera disponible le 23 février 2018 sur le PlayStation Store européen en plusieurs langues (anglais, espagnol, allemand, russe et bien-sûr français) pour un prix estimé à 10 euros. En attendant, voici son mimi trailer officiel PSVR :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Alors ok, il en faut pour tous les gouts.. mais je me demande si certains dev ne trollent pas les joueurs avec des.. trucs comme ca.
    Passé le frison de la honte sur ce genre de soft, il est bon de se rappeler qu’en 2010 sortait Kinectimals, a des années lumieres graphiquement et en terme de contenu. La je comprend les gens qui gueulent sur ce type d’experience sur PSVR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR Preview : Knockout League en vidéo

Viral Invasion VR4player PlayStation VR

PlayStation VR : Viral Invasion, un Mars Attacks! et ça repart