in

PlayStation VR : Autour d’un VR 3, Le Podcast VR4player

Salut à toutes et à tous sur la troisième émission des podcast de Vr4Player.

Autour d’un VR – Émission 3

Salut à Tous ! Pour cette troisième émission nous revenons sur les jeux PSVR présents lors de la Paris Games Week 2018. Accompagné de Cyril et Laurent, nous donnerons nos impressions sur les démos présentées au publique : Tetris Effect, Ace Combat 7, Blood and Truth, Kill X et le mystérieux Dreams, entre autres. Si vous voulez savoir ce qu’il se passe dans la tête torturée d’un artiste comme Laurent ou en apprendre d’avantage sur la boule de Cyril, c’est ici que ça se passe. Bonne écoute à tous et merci encore pour votre soutient !

Vous pouvez également écouter le podcast sur :

 

Autour d’un VR : Votre rendez-vous Podcast quand vous le voulez, où vous le voulez !

Un nouveau format Podcast arrive sur VR4player.fr ! Nous vous proposons régulièrement du contenu sur différents supports comme des articles écrits sur notre site, des vidéos sur Youtube, du partage d’information sur les différents réseaux sociaux comme notre page Facebook, notre groupe de discussion Facebook ou notre page Twitter. Nous sommes tous des passionnés de jeux vidéo mais il n’est pas toujours facile de prendre le temps pour regarder une émission de plus de 1H20 sur Youtube … Et oui, nous avons un travail, une famille ou tout simplement d’autres occupations !

Certains d’entre nous ont cependant la possibilité d’écouter de la musique ou une émission de radio tout en travaillant. D’autres doivent rester dans les transports en commun durant plus d’une heure chaque jour ou dans les bouchons en voiture. Certains peuvent également préférer aller se coucher avec un lecteur MP3 plutôt que de rester planté devant l’ordi à regarder des chats conspirationnistes s’allier avec des extra-terrestres pour arnaquer un arnaqueur sur YouTube. Pour toutes ses personnes, nous avons donc réfléchie à un format de PodCast Audio que vous pourrez télécharger au format MP3 et écouter sur le support que vous voudrez, au moment que vous voudrez !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut les VRistes !
    Encore une fois, c’est une émission superbement menée. Bravo à Sei, et merci à tous les intervenants (particulièrement au très bavard Cyril, pour cette spéciale PGW).
    Ce fut un vrai plaisir de vous écouter pendant le boulot (période chargée pour moi, et vous avoir dans l’oreille me rappelle qu’il y a une VRie après le taf, ça me donne du courage).

    Concernant Dreams, je partage tout à fait vos craintes sur les limitations techniques des créations et sur les droits d’auteur des bandes sons.
    Cependant, sur quelques-une des questions que vous vous êtes posées, je peux vous renvoyer vers un topic PSVR de JVC qui y répond clairement.
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-50317892-10-0-1-0-dreams.htm La plupart des réponses sont présentes de la page 10 à la page 13 (merci aux contributions passionnées de Gratteurfou/Gauffreman).
    Ainsi, on peut déjà retrouver une confirmation de la présence d’une idée lancée par l’un d’entre vous : La jauge de ressources, qui concernera les scripts et procédures, les animations, la quantité d’éléments à charger, les sons (par nombre de triggers et par poids), la complexité des sculptures et de la palette colorimétrique, etc…
    On sait également que les assets pourront être partagés entre les deux modes de jeu (plat/VR) via des banques mixtes, pourvu que leur auteur choisisse le mode d’édition dédié et qu’il pense à le spécifier lors de la publication.
    De la même manière, les niveaux créés pourront être publiés avec le choix de leur auteur d’en laisser l’édition libre, et de modifier le mode de jeu moyennant les évidentes corrections nécessaires à la gestion des ressources machine.
    Aussi, détail important, il sera possible de créer des assets, d’éditer une création VR en mode plat, pour la valider en mode VR, juste avant publication; donc, pas de crainte de devoir passer des heures avec le casque sur la tronche.
    Tout ça laisse présager un potentiel dingue.

    Concernant Blood & Truth, je suis aussi perplexe que Cyril : Même si la claque graphique est là, les shooters à déplacements scriptés, ça va être dur à faire avaler en 2018, quand on a goûté à Farpoint, The persistence ou Firewall.
    Le seul truc qui pourrait faire passer la pilule serait un prix raisonnable. Bravo Team serait sorti à 20€, je pense qu’il aurait été mieux reçu.
    D’ailleurs, je suis étonné que l’on n’ait toujours pas eu de date… Cyril !? Pas d’info du tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon premier VRai Souvenir Episode 3 : Farpoint - vr4player.fr

PlayStation VR : Mon Premier VRai Souvenir, Episode 3 : Farpoint

Preview de Legends of Catalonia sur PlayStation VR - vr4player.fr

PlayStation VR : Legends of Catalonia The Land of Barcelona en preview sur PSVR