
Atomic Heart est un parfait inconnu, sorti de nulle part … Il vient à peine d’être annoncé officiellement. La réalité virtuelle attire de plus en plus de petits studios qui se lancent dans l’aventure et certains d’entre eux n’ont pas à rougir tant leur projet semble tenir la route ! C’est le cas de Atomic Heart développé par le studio russe Mundfish. N’oublions pas que Survios, le studio américain à l’origine de Raw Data n’était composé que de deux personnes à ses débuts, avant de recevoir un financement de 50 millions de dollars de la Metro Goldwyn Mayer !
Le jeu a été annoncé sur Steam hier avec une sortie sur PC pour Janvier 2018. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’on a bien noté la présence du logo PlayStation VR à la fin de son Trailer.
Atomic Heart semble très inspiré dans son approche par des univers de science fiction rétro à la Fallout 4. C’est un jeu de tir à la première personne type FPS – Aventure. Les événements se déroulent dans un univers alternatif en Union soviétique en pleine guerre froide. Vous incarnerez dans Atomic Heart un agent spécial, qui a été parachuté dans un complexe militaire, l’entreprise « 3826 », une usine de fabrication de robots. Tout le personnel de cette usine a été tué et vous devrez essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi les robots sont-ils devenus fous.
Votre arsenal se composera de nombreuses armes. Vous aurez plusieurs objectifs à atteindre (quêtes). Vous devrez apprendre à détruire les robots les uns après les autres en silence afin de ne pas se faire repérer et de se frayer un chemin vers la salle où tout a commencé. Un énorme robot avec des tentacules vous attendra dans cette salle … votre premier boss !
Nous ne savons pour l’heure pas grand chose de plus sur Atomic Heart. Le studio MundFish a t-il déjà reçu les kits de développement de la part de Sony ? Le projet a-t-il commencé sur PSVR ? Le jeu arrivera-t-il sur le Store Europe ? On ne manquera pas de creuser un peu pour en savoir plus !
On vous laisse en attendant avec la bande annonce qui ressemble plus à une cinématique de démo plutôt qu’à une vidéo de gameplay en VR … Affaire à suivre …
J’aime beaucoup le style Fallout 4/Bioshock du trailer.