Star Rage VR, la chine se lance dans le FPS musclé et rapide.
Star Rage VR fait partie d’une première vague de jeux qui annoncent un virage important. Celui de la rentrée de la Chine sur le marché du développement de jeux vidéo ! Le 24 Juillet 2015, le premier ministre Chinois annonçait la levée des interdictions de production et de commercialisation des consoles de jeux sur son territoire (En 2000, la Chine avait interdit la production et la commercialisation des consoles sur son territoire, craignant qu’elles ne « nuisent au développement physique et intellectuel » des enfants). La réalité virtuelle a été très bien accueillie dans l’Empire du milieu, bien mieux qu’en Europe ou aux états-unis et de nombreux studios de développement spécialisés dans la création de jeux VR sont en train de voir le jour en ce moment.
Star Rage VR sera donc le premier titre en Réalité Virtuelle développé par le studio Chinois Metaverse (Attention, rien à voir avec le studio Américain MultiVerse qui développe actuellement l’excellent Seeking Dawn sur PSVR). Le jeu arrivera d’abord sur Steam, pour Oculus Rift et HTC Vive et le studio a officiellement annoncé une version PlayStation VR qui suivra peu de temps après …
Star Rage VR sera un FPS rapide et immersif. Vos compétences seront mises à dure épreuve grâce à un combat intense avec des essaims de créatures étrangères. En 3216, les ressources de la Terre sont épuisées. L’humanité se lance dans l’univers pour trouver une nouvelle terre d’accueil. La première équipe de pionniers a atterri sur une planète nommée « Sara » et a perdu contact avec la Terre. Vous êtes chargé de découvrir ce qui leur est arrivé. Bon, niveau scénario, on peut pas dire que c’est original mais pas vraiment besoin d’un scénario pour introduire un FPS me direz-vous ?
Star Rage VR disposera de tous les ingrédients d’un bon gros FPS en VR : des explosions, de la fumée, des fusils (AIM Controller, ça on ne le sait pas encore !) et des lasers. Mais l’aspect VR ne se limitera pas seulement à un FPS, en plus du côté visite de la planète extraterrestre à la Farpoint, il vous sera possible d’escalader des falaises également. Le jeu comprend des dizaines d’options d’armes à feu, des missions difficiles et un kaléidoscope de créatures extraterrestres à démolir selon les développeurs.
Star Rage VR disposera de 5 niveaux : Base Camp, Archaic Monsters, Night Escape, Mechanical Civilization and Breakout, chacun de ces niveaux mettra en évidence toute la splendeur de la Planète « Sara ». Les développeurs ont dit que l’on devait s’attendre à de nouveaux niveaux publiés par la suite…
Le titre est développé sous Unreal Engine 4 et ils serait soft d’un point de vue Motion sickness …
Star Rage VR est donc un titre à surveiller par tous les amateurs de FPS en réalité virtuelle !
Ca a l’air bien nerveux et intéressant , a voir le mode de déplacement , le AIM , » peut être » que d’ici la on aura une Modif du coté des moves , et voir la cote Motion Sickness
pas mal, ça donne envie en tout cas !! de mon côté le motion sickness se fait de plus en plus rare, j’ai fait une partie de eve valkyrie et je me suis eclaté !!
Le jeu m’intrigue aussi! Par contre la position semble statique d’après la vidéo, mais si c’est bien fait pourquoi pas?
En attendant, les développeurs pourraient configurer le gameplay de manière à avoir le joystick normal dans une main un ps move dans l’autre… Comme ça on pourrait déjà se passer de téléportation sans avoir besoin de changer le matos. Juste une idée.
Les images me font penser à Space Junkies, le problème des move serait il résolu? Je blague :):):):)