Seeking Dawn, le FPS RPG arrive sur Playstation VR !

Seeking Dawn, le FPS RPG arrive sur Playstation VR !

25 mai 2017 6 Par Cyril Thevenot
Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR

Seeking Dawn, AAA en formation sur Playstation VR !

Vous avez aimé Farpoint, il y a de grandes chances que Seeking Dawn retienne votre attention …

Lors de la récente ouverture de l’ Unity’s Vision Summit qui s’est déroulée du 1er au 2 Mai, une nouvelle n’est pas passée inaperçue, celle de l’annonce de Seeking Dawn, un nouveau jeu mélangeant à la fois le genre du First Person Shooter (FPS) et Role Playing Game (RPG), un peu comme la série Mass Effect.

Ce jeu développé par les studios Multiverse était annoncé exclusivement pour les casques HTC Vive et Oculus Vive. Hors ce même studio, confirme que Seeking dawn sera également produit sur le Playstation VR (PSVR). Sans doute la récente décision de la part de Sony de mettre les bouchées doubles tant sur la production du dît casque que sur celle de jeux de qualités en est la raison.

Les développeurs de chez Multiverse sont des vétérans de l’industrie du divertissement dont certains ont travaillé dans de grands groupes tel que WeVR développeur de the blu. permettant ainsi au studio de couvrir un large éventail artistique.

Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR

L’histoire de Seeking Dawn …

La race humaine a connu une phase d’expansion sans commune mesure. Afin d’éviter la surpopulation,  l’Homme a su apprivoiser et coloniser son système solaire, y compris les systèmes voisins comme celui d’Alpha Centauri. Mais après toute phase d’expansion vient celle de compression et de régression.

La guerre des factions fait rage. Selon le fondateur et PDG de Multiverse, Freeman Fan, vous incarnerez le Lieutenant James Murphy et devrez, pour survivre, livrer bataille contre les forces rebelles dans un monde alien où règne la désolation. Le décors est planté et Multiverse promet un jeu de grande échelle de survie de type (RPG-FPS) intégralement VR avec une histoire bien ficelée et de multiples rebondissements.

Plus de 10 heures de jeu seraient prévues selon le studio. Multiverse répondrait avec Seeking dawn aux attentes de bien des joueurs souhaitant un titre immersif aux graphismes de qualité et dynamique.

Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR
Seeking Dawn sur Playstation VR

Gameplay

Le jeu sera massivement online tendance multi-joueurs coopératif. Vous pourrez découvrir un vaste univers, développer de nouvelles armes et booster les anciennes. Chaque arme aura ses propres caractéristiques et seront évolutives.

L’univers de Seeking dawn semble très large et de nombreuses interactions avec votre environnement seront possibles. Il vous sera par exemple possible dans Seeking Dawn de nager ou d’escalader. Bref, un vrai stage de commando survie !

Toujours selon son fondateur, l’équipe de Multiverse a dû surmonter bien des écueils et a souhaité faire un jeu de qualité mais également plaisant à jouer. Ainsi, un travail important a été apporté sur les textures mais également sur certains aspects comme le fait de matérialiser le corps entier et non que des mains lorsque nous sommes en mode FPS. La mobilité des mains lors des phases d’escalades rappellerait la gestuelle de mains humaines. Le titre se rapprocherait donc sous bien des aspects à un FPS version classique sur PS4.

Le studio aurait également travaillé sur différents modèles de déplacements, ne se contentant pas seulement du sempiternel déplacement par téléportation que l’on retrouve régulièrement sur ce type de jeux et qui selon Multiverse limite l’immersion. Ainsi un large panel de possibilités serait offert aux joueurs, chacun y trouvant celui qui lui conviendra le mieux.

Pas de date de sortie de prévue pour l’instant, ni de prise en compte de l’AIM Controller mais son utilisation semble probable …

En savoir plus sur Seeking Dawn et Multiverse : Facebook, Twitter et le groupe de la communauté Nord Américaine sur Facebook.