in

PlayStation VR et Réalité Virtuelle : Le Podcast Audio VR4player

Autour d’un VR : Votre rendez-vous Podcast quand vous le voulez, où vous le voulez !

Un nouveau format Podcast arrive sur VR4player.fr ! Nous vous proposons régulièrement du contenu sur différents supports comme des articles écrits sur notre site, des vidéos sur Youtube, du partage d’information sur les différents réseaux sociaux comme notre page Facebook, notre groupe de discussion Facebook ou notre page Twitter. Nous sommes tous des passionnés de jeux vidéo mais il n’est pas toujours facile de prendre le temps pour regarder une émission de plus de 1H20 sur Youtube … Et oui, nous avons un travail, une famille ou tout simplement d’autres occupations !

Certains d’entre nous ont cependant la possibilité d’écouter de la musique ou une émission de radio tout en travaillant. D’autres doivent rester dans les transports en commun durant plus d’une heure chaque jour ou dans les bouchons en voiture. Certains peuvent également préférer aller se coucher avec un lecteur MP3 plutôt que de rester planté devant l’ordi à regarder des chats conspirationnistes s’allier avec des extra-terrestres pour arnaquer un arnaqueur sur YouTube. Pour toutes ses personnes, nous avons donc réfléchie à un format de PodCast Audio que vous pourrez télécharger au format MP3 et écouter sur le support que vous voudrez, au moment que vous voudrez !

Cette première émission est donc un essai. Si le concept vous plait, il y en aura d’autres. Nous attendons vos commentaires constructifs ! Je laisse la parole à Sei qui est l’initiateur de l’émission, c’est certainement lui qui vous présentera le mieux le concept :

 » Bonjour et bienvenue à toutes et à tous à la première émission des podcast de Vr4Player. Régulièrement nous nous réunirons avec les membres de l’équipe pour discuter Autour d’un VR et échanger sur l’actualité du casque PSVR et réalité virtuelle en général.

Et pour cette première émission je suis accompagné de Cyril, Sylion et Spanks pour parler des jeux présentés au TGS 2018, Nous ferons ensuite un point sur Firewall Zero Hour, nos jeux du moment, et enfin les jeux en plat (parceque quand on aime le jeu vidéo, c’est sous toutes ses formes, on est pas sectaire 😉 )

Nous espérons que cette nouvelle émission vous plaira, il ne s’agit pas ici de traiter de toute l’actu comme les News en vrac mais de donner nos avis et mener des débats. N’hésitez pas à nous faire vos retour et à poser vos question, nous tacherons d’y répondre lors du prochain épisode, toujours Autour d’Un VR 😉  »  

Vous pouvez télécharger le fichier MP3 ici :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Super émission les gars !
    L’idée est excellente, pour toutes les raisons que vous avez citées.
    Et je dois dire que pour une première, les débats ont été bien encadrés, ça a été fluide et le son est nickel.
    Bravo !👍

    Et surtout, merci d’avoir créé une page pour nous permettre de réagir.
    Du coup, réaction :
    Spanks, Subnautica, sur quoi tu y joues ? Vive, Rift, WMR ?
    J’ai un WMR, mais comme la fiche produit n’indique pas la compatibilité, j’hésite à le prendre (tu l’as pourtant tellement bien vendu😊).

    Vivement le prochain « Autour d’un VR »…😎
    D’ailleurs, j’ai un sujet à vous suggérer :
    « La tolérance des joueurs à la précision du motion gaming. Elle varie d’un joueur à l’autre. Pour moi, Firewall est une catastrophe, mais pour quasiment tous les autres joueurs que j’ai rencontrés, c’est parfait. Des calibrages foireux peuvent-il pourrir un excellent titre ? »

    • Salut Yatahee,

      Merci pour ton retour qui fait plaisir à lire.

      Pour te répondre sur Subnautica, je joue WMR, mais je ne le conseillerais pas forcément uniquement pour la partie VR surtout sur WMR.
      Je vais t’en citer les raisons :
      Au démarrage, et je ne sais pas si ça vient de la non comptabilité WMR, le menu est buggué direct et se retrouve tout en bas, c’est une mission rien que pour démarrer le jeu et charger sa partie… ensuite tu démarres la partie, nouveau drame, tu te retrouve perché en l’air.
      Mes premières heures de jeu, je parvenais après chaque démarrage à réussir à sortir du bug, et une fois sorti je pouvais faire ma session (de plusieurs heures) sans aucun soucis. Un peu contraignant mais ça passait une fois passé tout ça !
      Après j’ai joué un peu en 2d aussi.
      Puis là depuis cette semaine je n’arrive pas à lancer le jeu correctement en VR et sortir du bug (je suis en suspension dans ma base sans rien pouvoir faire)
      A noter comme je l’ai dit dans le podcast il me semble que le jeu n’est pas compatible avec les contrôleurs VR mais uniquement manette.
      Bref si tu ne comptes pas y jouer en non VR, je ne peux malheureusement pas te conseiller de prendre le risque de te le procurer
      C’est dommage car le jeu est vraiment génial….
      Peut être qu’avec un Vive ou un Oculus tu ne rencontreras pas ces soucis…

      • D’accord, merci pour ta réponse Spanks.
        J’ai déjà affronté des problèmes de compatibilité avec le WMR, et je ne supporte pas l’idée qu’une partie doive s’arrêter du jour au lendemain, à cause d’une maj.
        Ce que tu me décris me refroidit, et comme je n’ai pas vraiment l’intention de jouer en plat, je vais passer mon chemin.
        Tant pis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Astro Bot Preview du Hit VR4Player

PlayStation VR : ASTRO BOT sur les starting-blocks pour un départ Canon !

Les dernières soldes PSVR à ne pas manquer vr4player.fr

PlayStation VR : les dernières soldes PSVR à ne pas manquer