PlayStation VR : ASTRO BOT sur les starting-blocks pour un départ Canon !

PlayStation VR : ASTRO BOT sur les starting-blocks pour un départ Canon !

2 octobre 2018 5 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

PlayStation VR Astro BOT Japan Studio Nicolas Doucet Interview exclusive VR4Player

Astro Bot Rescue Mission sort officiellement sur le store demain et certains d’entre vous ont peut-être déjà pu récupérer la version boîte disponible chez Micromania ou la Fnac dès aujourd’hui ! Oui… c’est un peu fou, on se retrouve dans une situation dans laquelle on est tenu de respecter un embargo sur la date de sortie et on reçoit les codes du jeu après tous nos visiteurs… Une bonne trentaine de tests sont déjà disponibles sur la toile depuis hier ! Heureusement, Cyril a sauté dans sa voiture pour se rendre dans le magasin le plus proche de chez lui et récupérer une version d’Astro Bot qui n’a même pas eu le temps de rester 5 minutes sur l’étalage !
On peut vous le dire de suite… Bien que notre test ne soit pas encore terminé, Astro Bot va débouler dans le Top 5 des meilleurs jeux du PlayStation VR !
Oui, on a bien dit Jeu et pas expérience ! Ça y est, il semblerait que le PlayStation VR ait enfin droit à de très bons jeux et l’année qui n’avait pourtant pas très bien démarré (Ark park, The inpatient, Bravo Team) semble se terminer sur un feu d’artifice avec Firewall Zero Hour, Creed, Transference ou bientôt Blood and Truth !
Avant de continuer, voici le dernier trailer du titre de Japan Studio :

Astro Bot - VR4Player.fr
Astro Bot Rescue Mission sur psvr VR4Player

Pour ceux qui n’ont pas encore testé la démo jouable gratuite The PlayRoom VR, Astro Bot est le jeu qui en découle directement (plus précisément de la démo “Robot Rescue”). Il faut bien l’admettre, Japan Studio maîtrisent déjà très bien la technologie de la VR. On pourra citer l’excellent mais injustement boudé Bound qui avait déjà su nous impressionner au lancement du PlayStation VR.
L’équipe d’ASOBI! ont mis le paquet sur ce titre et ça nous fait vraiment plaisir ! Pour rappel, Vous allez pouvoir traverser 26 niveaux, combattre 6 boss gigantesques, vous retrouver au beau milieu de l’océan face à des vagues énormes et même vous faire avaler par une baleine (clin d’œil à Pinocchio !). Il vous faudra vous déplacer dans ce monde en VR pour voir ce qu’il se cache derrière un rocher et peut être trouver une porte secrète… Bref ! Astro Bot fait partie des titres PSVR que l’on attendait avec impatiente !

On ne va pas vous proposer un Test aujourd’hui… On va d’abord prendre le temps de bien décortiquer l’ensemble des niveaux et ils sont nombreux ! On vous propose cependant de regarder une première vidéo de Preview de Astro Bot Rescue Mission, réalisée sur le Fil, par Cyril pour votre plus grand Bonheur !

Verdict sur Astro Bot dans quelques Jours ! Mais on ne vous cachera pas que le peu que l’on a vu nous en a mis plein les mirettes ! Alors qu’attendez-vous ? Vous êtes encore là ?
Je vous laisse en compagnie de Cyril pour découvrir ce petit bijou !

 

Partagez nos articles !