in

PlayStation VR : Victus Vincimus Veterans Revenge sur PSVR. Késako ?

Victus Vincimus Veterans Revenge est un titre inédit annoncé sur PlayStation VR ! Et avec un nom pareil, voilà une nouvelle occasion de briller sur les forums de jeux vidéo, et cette fois, toujours de mauvaise, en latin !

Victus Vincimus Veterans Revenge, qu’est-ce que c’est donc que cela ? Ou plutôt « quid » ?  C’est un jeu ? Loupé, c’est qu’il faut lire quand même pour bien comprendre …

Victus Vincimus Veterans Revenge (ou V3 pour continuer de se la jouer en société du net) sera en fait une expérience cinématographique à vivre en réalité virtuelle développée par les Studios Natural Records. Fi de la vidéo ici, Victus Vincimus est entièrement construit avec le moteur Cry Engine pour nous plonger dans des environnements hallucinants avec en point d’orgue une histoire SF forte mettant en scène des personnages criants de réalisme. Même si l’on est loin d’un énième Wave Shooter, le cadre sera celui de la guerre, anticipée en mondiale et hyper moderne, et dépeignant ses atrocités dans un drame de science-fiction en VR. On suivra ainsi les destins militaires et civils de trois protagonistes principaux qui lutteront pour leur survie et pour retrouver leurs proches.

« Le visiteur doit interagir avec le personnage et développer un fort sentiment d’empathie avec lui. L’utilisation et la participation du visiteur à l’histoire est obligatoire et la seule façon d’y parvenir sera via une micro-puce qui permet une réponse émotionnelle de l’IA. La réalité virtuelle associée à une unité de traitement émotionnel offrent la possibilité de réécrire l’histoire, loin de ce que nous connaissons en regardant des films et jouons à des jeux « .

Hostan H. Gouthier, directeur créatif, Natural Records Studios.

Le joueur-visiteur-spectateur (appelez cela comme vous voudrez) ne sera donc pas complètement passif et prisonnier de l’histoire de Victus Vincimus et pourra influencer la narration en interagissant avec les différents personnages. Si vous êtes hypé et pour ne pas se gâcher l’expérience, ne regardez pas trop de vidéos et gardez l’exclusivité à votre casque VR : on  ne répètera jamais assez que le rendu n’a rien à voir sur une simple vidéo youtube par rapport au PSVR. Pour finir d’épater la galerie, sachez enfin que Victus Vincimus signifie « gagnant perdant » alors choisissez le bon camp …

Victus Vincimus : un court trailer sans trop de spoils mais les vidéos sont légions sur la chaine des studios Natural Records :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : The Mage’s Tale entre en développement sur PSVR

PlayStation VR : 30 jeux PSVR confirmés pour fêter le printemps !