PlayStation VR : Le studio de StarBlood Arena serait sur un jeu PSVR

PlayStation VR : Le studio de StarBlood Arena serait sur un jeu PSVR

23 janvier 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

En tant que joueurs PSVR, nous connaissons tous le studio White Moon Dreams, ce sont les développeurs du jeu StarBlood Arena qui est sorti le 11 avril 2017 en exclusivité sur PlayStation VR. Ce que l’on sait peut-être moins, c’est que ce même studio est intervenu sur le développement de Concrete Genie, certainement en temps que sous-traitant car ils ne sont mentionnés nulle part au côté de Pixel Opus.

StarBlood Arena était un jeu qui n’a pas su rencontrer son public, il était 100% multi-joueur et nécessitait une connexion en ligne obligatoire. Hors, comme pas mal de titres d’Ubisoft, la communauté PlayStation VR n’étant pas énorme, la plupart des jeux exclusivement en ligne n’ont pas pu réellement se développer, entrant dans une spirale infernale des joueurs qui ne jouent pas car il n’y a personne en ligne… Le jeu de White Moon Dreams était cependant très bon ! Nous l’avions placé dans les incontournables du catalogue PlayStation VR à l’époque ! Sony a donc décidé de fermer les serveurs le 25 Juillet dernier… Il est évident, qu’avec le recul que nous avons aujourd’hui, une campagne solo solide aurait donné une certaine longévité à StarBlood Arena qui aurait pu briller d’une autre façon dès son lancement !  

Malgré cet échec commercial mais pas du tout artistique (car oui, StarBlood Arena était un super jeu ! ). Il semblerait que l’équipe de White Moon Dreams soit en train de travailler en ce moment sur un nouveau jeu. Jusqu’ici, on pourrait dire que c’est bien mais que ce que l’on veut nous, c’est un jeu PSVR en Réalité Virtuelle ! Justement ça tombe bien ! Car il semblerait que ce soit bien le cas, en tous cas pour le site jackofallcontrollers.com qui affirme que White moon Dreams travaille sur un nouveau titre PlayStation VR ! L’information venant de cette même source a été relayée également sur Reddit

Voici ce que l’article du site jackofallcontrollers.com annonce :

WhiteMoon Dreams a confirmé à Jack of All Controllers qu’ils travaillaient sur le nouveau port d’un jeu PSVR. Malheureusement, nous ne savons pas vraiment ce qu’est ce portage, mais il est bon de savoir qu’ils n’abandonnent pas la VR. Ils utiliseront une “Grande IP”, ce qui pourrait signifier que cela pourrait être une grande licence. (…) WhiteMoon Dreams n’a mentionné que le PSVR, aucune autre plate-forme VR n’a été mentionnée. (…)

Nous ne savons toujours pas si cette information est correcte ou si c’est encore une des joies d’internet et de sa spéculation. Nous avons contacté le studio White Moon Studios qui a mit du temps à répondre avant de tout nier en bloc  ! 

Merci de votre intérêt ! Nous n’avons pas encore de confirmation ou de nouvelles sur les titres à venir, nous ne savons pas exactement d’où ce site tire ses “informations”. 

Gros mystère donc sur cette histoire ! On sait juste que si White Moon Studios sont réellement en train de travailler sur le portage PlayStation VR d’une grosse licence Sony, ils sont tenus de respecter une clause de non divulgation d’informations. Ceci explique clairement ce silence ! Si cette information s’avère validée, on peut se demander si ce projet arrivera sur PlayStation 5 et un éventuel PlayStation VR Pro (Toujours pas annoncé officiellement) ou si le studio vise plutôt un portage sur PS4. On va garder un œil grand ouvert sur ce studio maintenant qu’il y a eu une étincelle et on vous tiendra au jus dès qu’on en sait plus ! 

Partagez nos articles !