XBox Scorpio : Un casque VR pour 2018 !

XBox Scorpio : Un casque VR pour 2018 !

14 mars 2017 3 Par Laurent Ganne
XBox Scorpio

Xbox Scorpio, un casque VR pour 2018 !

La Xbox Scorpio aura bientôt sont casque. Alex Kipman est un Ingénieur Logiciel chez Microsoft. Il est le créateur du casque Hololens et vient d’annoncer sur le blog officiel qu’un casque de réalité virtuelle XBox allait sortir pour l’année 2018. Il n’a pas ajouté plus de précision sur ce sujet.

Pas d’information donc concernant les consoles compatibles mais cette sortie en 2018 semble, de toute évidence,  destinée à la XBox Scorpio. Microsoft avait déjà communiqué à la sortie du Playstation VR sur le fait que la PS4 n’avait pas suffisamment de puissance pour la réalité virtuelle selon eux et que Microsoft était plus intéressé par la réalité augmentée et ne développerait pas de casque VR pour XBox One. La Xbox Scorpio sera par contre 43% plus puissante que la Playstation 4 Pro, elle sera sans véritable rivale en fin d’année. Un casque VR supérieur au Playstation VR et réservé à la XBox Scorpio devrait permettre de booster ses ventes.

Une chose est sûre aujourd’hui, Microsoft ne laissera pas Sony seul sur le marché de la réalité virtuelle sur Console… Ce qui est plutôt bon pour nous, consommateurs … La technologie risque d’évoluer beaucoup plus vite que prévu, surtout si Sony refuse de céder des parts de marché et décide une sortie anticipée de sa Playstation 5  également en 2018 …

Les années à venir risquent d’être mouvementées !

Sony vient de mettre en ligne le code source du Playstation VR 2.50 pour PS4.

Le logiciel du Playstation VR (qui est développé sur un noyau open source) est aujourd’hui téléchargeable et libre de droit. Il est donc possible depuis le 12 Mars 2017 de développer des applications ou “Driver” pour utiliser le Playstation VR sur n’importe quel type de support … Cette décision de Sony n’est pas anodine. En lâchant le code source, Sony espère rendre totalement compatible le Playstation VR à d’autres supports (PC). La XBox Scorpio tournera sous Windows 10, rendant la console et ses accessoires parfaitement et facilement compatibles avec le monde PC !