La XBox One X bientôt compatible avec le PlayStation VR !

La XBox One X bientôt compatible avec le PlayStation VR !

1 avril 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

XBox Scorpio

La VR bientôt sur XBox One X ! 

Il semblerait que ça bouge du côté de la XBox One X… Microsoft sont en ce moment même en pleine restructuration pour construire de bonnes bases pour le génération de consoles à venir. Ils ont bien compris que ce qui était important, c’est le catalogue et pas forcément le HardWare. Voilà pourquoi Microsoft ont racheté un grand nombre de studios de développement en 2018 et 2019. Microsoft veulent également être présent sur le marché du Streaming, Ils ne laisseront pas passer Google seul avec sa Stadia. Mais si il y a bien un domaine ou Microsoft ont fait l’autruche jusqu’à présent, c’est bien dans le domaine de la Réalité Virtuelle.

On peut dire que Microsoft ont sensiblement hésité dès le lancement du projet Xbox Scorpio. Le site Gamasutra avait publié le 12 avril 2017 une interview exclusive avec Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studio et responsable de la branche XBOX. Lors de cet entretien Phil Spencer avait abordé le sujet de la réalité virtuelle et du Projet Scorpio. Il avait déclaré :

”Nous allons donc soutenir la réalité virtuelle sur le Projet Scorpio. Nous l’avons dit sur scène. Nous appuierons la VR sur le Projet Scorpio, nous allons le faire, je pense que c’est important, je pense qu’il existe de superbes expériences VR immersives.”

Projet Scorpio

Depuis c’est le silence radio du côté de Microsoft sur ce sujet. Aucun modèle de casque Microsoft n’a vu le jour. La firme s’est contenté de partenariats avec d’autres constructeurs qui ont pris tous les risques. mais les choses semblent être en train de bouger du côté du géant américain…

En effet, Steve Spencer vient tout juste de déclarer durant une interview accordée au magazine Capital :

”Avec la première Xbox, nous avons perdu entre 5 et 7 milliards de Dollars ! En 2013, nous avons perdu la bataille face à la PS4. L’heure n’est plus à la guerre entre marques mais plutôt à l’union du secteurs pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs ! Nous avons fait l’impasse sur la Réalité Virtuelle sur Xbox car nous nous sommes focalisés sur notre service de Streaming Xbox Live mais il faut bien regarder la réalité en face, les débits internet mondiaux ne sont pas suffisamment développés pour proposer une offre de jeux en 4K 60 FPS. Nous allons donc recentraliser notre offre console à la fois en streaming mais également en Réalité Virtuelle. Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que la Xbox One X sera très prochainement compatible avec le casque de réalité Virtuelle de Sony : Le PlayStation VR. J’ai eu de longs entretiens avec Jim Ryan, il faut bien l’admettre, Sony ont de l’avance sur Microsoft en VR et nous avons donc décidé de terminer cette génération main dans la main.”

Un drôle de renversement de situation mais une très grande nouvelle pour la VR ! Les joueurs Xbox vont enfin pouvoir jouer en VR sur Xbox One X ! Une très grande nouvelle et une initiative que l’on ne peut que saluer de la part de Microsoft !

Partagez nos articles !