VR Karts, un MarioKart Like en VR sur Playstation VR !

VR Karts, un MarioKart Like en VR sur Playstation VR !

26 avril 2017 2 Par Laurent Ganne
VR Karts sur PSVR

VR Karts, un Mario Kart en VR …

View point games viennent d’annoncer l’arrivée de leur jeu de Karting VR “VR Karts” sur PSVR. Nous savons que la PS4 n’est pas un modèle de puissance pour faire tourner des jeux en VR mais malgré ces lacunes, des jeux comme The Playroom VR sont particulièrement bien rendus et agréables à jouer. Techniquement, nous connaissons le problème du Playstation VR sur les arrière-plans d’un jeu trop réaliste comme DriveClub VR ou Dirt Rally VR : Le décors est souvent flou et l’aliasing est omniprésent. Pourtant ces problèmes, sur des graphismes plus simples et plus colorés, arrivent à ce faire oublier sur des jeux comme Wayward Sky (qui est un jeux incontournable sur PSVR). Alors pourquoi ne pas imaginer un jeu simple et ludique type “Nintendo” et sortir l’équivalent d’un Mario Kart en réalité virtuelle ? Sur le papier, ça a de quoi faire rêver. On se voit déjà en train de faire des courses en réseau, de rouler à toute vitesse sur des circuits colorés dans un environnement de dessin animé.

VR Karts sur PSVR
VR Karts sur PSVR
VR Karts sur PSVR

VR Karts est donc un jeu de course dans lequel vous pourrez, comme dans Mario Kart, envoyer des missiles sur vos adversaires pour les ralentir et leur passer devant.

Le jeu est sorti d’abord sur Samsung Gear mais sont contenu était insuffisant (Maque de circuits et d’options). Le jeu est arrivé ensuite sur Oculus Rift dans une version améliorée avec beaucoup plus d’options de personnalisation, de nombreux modes de jeu et un multi-joueurs en ligne. Le contenu semble correct mais d’après les tests sur Oculus, le jeu souffrirait de plusieurs problèmes. En effet, l’I.A. serait très mal gérée, de nombreux bugs seraient encore présents, notamment au niveau de l’enregistrement des temps et il n’y aurait pas vraiment de monde pour le moment sur les parties en ligne. La critique n’est cependant pas assassine et le jeu reçoit une note de 6/10 sur plusieurs sites spécialisés. Vr Focus indiquent par exemple que VR Karts sur Oculus Rift est exactement ce que l’on est en droit d’attendre d’un jeu type Mario mais que ça ne va pas plus loin.  Les développeurs n’ont semblent-ils pas pousser les moteurs à fond de peur d’entrainer du Motion Sickness …  C’est bien dommage car il nous appartient aussi, à nous joueurs, de connaître nos limites et d’augmenter la puissance des karts en fonction de notre sensibilité et de notre “acclimatation” à la réalité virtuelle.

 

VR Karts sur PSVR
VR Karts sur PSVR
VR Karts sur PSVR

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la sortie prochaine de VR karts sur notre casque préféré. Le parc de PSVR étant plus grand que celui de l’Oculus, le problème du manque de joueurs en ligne devrait être moins handicapent. Il reste à espérer que les développeurs aient pu corriger les petits bugs signalés sur Oculus. Un concept qui pourrait avoir un réel avenir sur Playstation VR et même devenir un Hit si la réalisation est au top. Espérons que VR Karts soit corrigé dans le bon sens, dans le cas contraire, espérons que Japan Studios se charge de développer ce type de jeux.

VR Karts sur PSVR