Les ventes du PlayStation VR dépassent les 6 millions !

Les ventes du PlayStation VR dépassent les 6 millions !

1 avril 2019 5 Par Laurent Ganne

PlayStation VR, des ventes en hausse dans les Monastères !

Sony a officialisé la semaine dernière les chiffres de vente du PlayStation VR. Les ventes de Noël dernier ont été plutôt bonnes puisque le casque s’est écoulé à 4,3 millions d’unités dans le monde. Ces chiffres n’intégraient pas une très grosse commande qui vient tout juste d’être officialisée. Le Vatican vient en effet, via un communiqué du cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence épiscopale de Belgique, de communiquer sur une commande de PlayStation VR de 700 000 unités.

Cet extraordinaire accessoire de la PlayStation 4 aura plusieurs fonctionnalités. Le Vatican compte distribuer le PSVR dans tous les monastères d’Europe pour permettre à ses sujets de découvrir le monde qui les entoure en VR mais également pour servir de gabarit pour gagner du temps lors des phases de coiffure. Le cardinal a déclaré :

“Nous perdions énormément de temps de prière lors des séances de coiffure dans les monastères. Nos Moines peuvent maintenant prier dans une église virtuelle et nos coiffeurs gagnent du temps ainsi pour travailler avec une précision et une rapidité divine ! “

Quand on vous dit que la Réalité Virtuelle ne se limite pas aux jeux vidéo !

Buffalo Grill proposent un menu VR !

Un autre aspect de la VR en développement est certainement celui de la Restauration en VR ! La chaîne de grillades très connue Buffalo Grill vient en effet de communiquer sur la mise en place prochaine d’un Menu spécial en VR. Buffalo Grill se sont aperçu d’une baisse de fréquentation du à l’augmentation des personnes végétariennes et Vegans. La solution que Jocelyn Olive, le directeur de la marque, propose est pour le moins surprenante et voici ce qu’il nous a confié :

“Comment faire venir les Vegans dans nos Restaurants ? La question était compliquée. C’est là que notre cabinet d’ingénieurs en Marketing a décidé de taper fort ! Nous venons de passer une commande de 1 millions de PSVR à Sony. Nos convives Vegans pourront manger un menu intégralement composé de graines et de Tofu mais ils auront l’impression de manger une grosse pièce de Boeuf en VR ! “

Une initiative incroyable et loin d’être bête, vous trouvez pas ?