in , ,

PSVR : VENINETH de Monad Rock, un portage prévu sur PlayStation VR

Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock

Nous vous avons déjà beaucoup parlé du studio Monad Rock au travers de deux jeux : Summer Funland, déjà disponible dans le catalogue PlayStation VR depuis le 4 juin 2019 et Blunt Force, un titre en cours de développement qui nous a été confirmé par le studio comme étant prochainement disponible sur PSVR. Le studio a également un autre jeu dans ses cartons : VENINETH. Ce titre développé par une petite équipe indépendante « VENINETH Team » est disponible sur Steam depuis le 16 avril 2020. Nous avons contacté Monad Rock afin de savoir si on pouvait espérer voir un jour arriver ce jeu sur PlayStation VR et la réponse a été positive. Comme d’habitude, les développeurs préfèrent d’abord lancer correctement leur jeu sur PC avant de préparer un portage sur PSVR mais VENINETH est bien prévu sur notre casque à une date encore non déterminée.

Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock
Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock

VENINETH est un jeu solo dont le but est de percer les mystères d’une technologie extraterrestre ancienne, quelque part dans l’univers, par l’exploration, la création de plateformes et la résolution d’énigmes, dans un monde dangereux et lointain. Le titre se compose de 20 lieux à explorer, dont : des planètes, des lunes, des géantes gazeuses, des stations orbitales, des astéroïdes et des mégastructures extraterrestres. 

Il vous faudra vous frayer un chemin dans des niveaux planétaires non linéaires sur des chemins difficiles à trouver dans un labyrinthe de roches, de canyons, de lacs toxiques et de rivières de lave. Ces environnements seront également soumis à différents champs de gravité, des champs de force et des zones zéro-g.

VENINETH est donc un puzzle game basé sur la physique avec des graphismes plutôt léchés et un niveau de difficulté au rendez-vous. 

Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock

Dans VENINETH, vous contrôlerez donc une grosse boule métallique dans des paysages intergalactiques. C’est une aventure de plate-forme à roulement à billes, mais elle est plus axée sur l’exploration et la résolution d’énigmes que sur la précision de style Monkey Ball. Le titre semble plutôt relaxant. Le design du monde est ouvert, il n’y a pas de minuteries et on ne vous demandera pas d’aller dans des directions spécifiques.

Nous espérons voir arriver très prochainement VENINETH sur PlayStation VR. Comme d’habitude, nous reviendrons sur ce titre dès que son studio nous en aura dit un peu plus. Cet article n’est qu’une première présentation de VENINETH, en prévision prochainement sur PSVR… Il faut toujours garder une certaine prudence car si le titre ne remportait pas un grand succès sur PC, sa version PSVR pourrait être annulée. Son portage envisagé est cependant une bonne nouvelle. Restez connectés ! 

Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock
Venineth PSVR PlayStation VR VR4Player Monad Rock

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation 5, PS5, PSVR

PlayStation 5 : Une bonne solution que de cliver les joueurs PS5 / PSVR ?

DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents

PlayStation VR : Do not Open (PlayStation Talents) arrive sur PSVR