in

PSVR : VEN VR Adventure, un Lombax indé bientôt sur PlayStation VR !

Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player

Hypemetre 06VEN VR Adventure est un jeu en développement du petit studio Polonais Monologic Games qui devrait arriver dans le catalogue PlayStation VR durant le deuxième trimestre 2020. nous vous parlions, dans l’un de nos derniers articles, des jeux à la troisième personne en VR. Et bien je crois que VEN VR Adventure en est un parfait exemple ! Pendant que les très gros studios boudent un peu la VR (pas tous heureusement), les petits studios indépendants s’inspirent des titres à succès pour nous proposer une alternative. On voulait un Mario Kart VR, on a eu Touring Kart, Mini Motor Racing et bientôt Dash Dash Racing… Si certains rêvaient de pouvoir jouer à Ratchet et Clank en VR, il semblerait que VEN VR Adventure s’en inspire directement … Dans tous les cas, le jeu vient bien d’être annoncé sur PlayStation VR directement par son studio de développement sur leur site officiel et sur Twitter. On espère juste que ce n’est pas une fausse annonce uniquement destinée à bénéficier d’une publicité étendue via la communauté de joueurs PlayStation VR !

Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player
Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player

Ven VR Adventure est un jeu de plate-forme et d’exploration conçu exclusivement pour la réalité virtuelle. Votre mission sera de sauver les frères de Ven, un espèce de petit “Lombax” et de faire face à diverses menaces qui vous attendent pendant votre voyage. L’histoire se déroule sur une planète lointaine appelée Runnies dont les habitants ont été attaqués par des envahisseurs intergalactiques. Ces envahisseurs recherchent la source de jeunesse et d’énergie qui peuvent les rendre presque immortels.

Les runes sont la source de toutes vies sur la planète de Ven. Ils gardent les habitants de la planète en bonne santé. Les jeunes EKI sont les personnages qui détiennent le plus de runes, c’est pourquoi ils ont été kidnappés. L’équilibre de la planète est menacé. Il n’appartient qu’à vous et surtout à Ven de tout réparer, de se débarrasser des envahisseurs, de retrouver tous les disparus et de vaincre votre ennemi juré : Bruce Nelson.

Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player

Vous incarnerez donc un officier de police intergalactique traquant Bruce Nelson, qui a envahi la planète. Pendant le jeu, vous devez travailler en étroite collaboration avec Ven pour explorer la planète, qu’il connaît comme sa poche. Certains obstacles sont trop difficiles à surmonter sans votre aide comme les boss qui peuvent être 20 fois plus gros que Ven. Vous aurez également accès à CONTROL, la source de toutes les informations tactiques provenant de votre quartier général.

Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player
Ven VR Adventure PlayStation VR PSVR VR4Player

Nous n’en savons pas plus pour le moment. Faut-il s’attendre à un jeu complet d’une durée conséquente ou plutôt à une petite expérience ? Ce que l’on peut vous dire c’est que le titre dispose déjà d’une fiche sur Steam et son poids annoncé n’est que de 3GB… à Titre de comparaison, Moss pesait 6.35 GB et Astro bot en faisait 7.24 GB mais l’excellent Ghost Giant ne dépassait pas les 2,44 GB. On est plutôt hypé par cette nouvelle annonce, le trailer est plutôt plaisant à regarder ! On espère que VEN VR Adventure bénéficiera d’une version optimisée PS4 PRO dès son lancement ! Affaire à suivre !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Dès qu’on voit le héro, on ne peut s’empêcher de remarquer la ressemblance flagrante avec Ratchet. Accumuler les jeux plateforme avec certaines références ne peut être qu’une bonne chose. Si les ventes sont satisfaisantes, ça ne pourra qu’inciter les gros dév à bûcher sur une version VR de leur licence phare.

    Je suis pour l’exclusivité de jeux à grande licence sur Réalité Virtuelle comme le fait valve avec Alyx. Il va falloir créer de la jalousie qui dérivera pour la plupart à de la curiosité d’autant plus si le titre est un succès. Cette méthode bien que déloyale reste un bon moyen pour forcer les ventes et dans notre cas, le développement durable de notre technologie injustement boudée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GranBlue Fantasy: Versus - PS4

PS4 : GranBlue Fantasy Versus, le prince du VS Fighting

Chronos - PS4 - Xbox - Switch

PS4 : Gestion du Temps et du Tempo, tout est dans Chronos