PS4 PSVR : Ultrawings l’As du looping sur Playstation VR !

PS4 PSVR : Ultrawings l’As du looping sur Playstation VR !

3 juillet 2017 0 Par Cyril Thevenot
Ultrawings sur Playstation Vr

Ultrawings des studios Big Planet Games devrait prochainement faire son entrée dans l’espace aérien du PlaystationVR (PSVR). Du moins c’est ce que laisserait à penser le dernier tweet émanant du studio lui-même. Ce serait une bonne nouvelle pour tous les amateurs de voltige ou de vol libre. Ultrawings est un jeu déjà sorti sur les différentes plateformes de réalité virtuelle (VR) que sont les casque HTC Vive et Oculus RIFT. Il sortira également pour le mois de juillet sur Gear VR de Samsung. .

C’est une bonne nouvelle que cette arrivée de  Ultrawings car ce sera  le premier jeu du genre en monde ouvert. Libre à vous de découvrir durant le temps qu’il vous plaira les vastes étendues qu’offre le jeu. Vous irez d’île en île que vous aurez au préalable débloquées aux files des missions.

Car Ultrawings n’est pas seulement un jeu contemplatif, vous aurez différentes missions variées à accomplir.

À la suite d’un didacticiel complet où vous apprendrez entre autres, à décoller et  à atterrir, vous serez propulsé dans la partie campagne du jeu. Attention, ce didacticiel est ardu, pour pouvoir valider votre brevet de pilote, il vous faudra remplir toutes les épreuves en niveau gold et amasser la coquette somme de 7000$. Une fois le didacticiel complété, vous pourrez acquérir votre premier appareil. Dans Ultrawings, vous pourrez piloter un vaste choix d’appareils (ULM, avion de course, de voltige …), avoir de l’armement, car oui, rien de tel qu’une bonne pétoire pour vous aider dans les différentes misions. Mais vous devrez au préalable, débloquer des îles qui débloqueront des pistes d’atterrissage à acheter ainsi que des avions. La théorie des dominos en somme.

La grande particularité d’Ultrawing tient au fait que toutes les commandes physiques du tableau de bord sont opérantes. À l’aide de votre contrôleur, vous pourrez actionner n’importe quelle commande en gardant à l’esprit que chacune aura une incidence sur la qualité de votre vol. Sur Oculus RIFT, le jeu se joue avec soit la manette, soit les Touch controlers. Il devrait en être de même sur le PSVR avec les Ps-moves et la dualshock. L’intérêt étant de simuler les mains pour actionner les commandes et boutons.

Ultrawings sur Playstation Vr

Ultrawings va apporter un vent frais sur le PSVR, il rappelle fortement un ancien jeu paru sur la Nintendo N64 : Pilot wings. plus proche du PSVR, Ultrawings de par son côté coloré et son ambiance décalée rappelle Giant Cop. Le jeu est suivi de près par l’équipe de développement qui est à l’écoute de la communauté. Bonne nouvelle. Même s’il n’y a pas de date précise pour l’instant, l’insistance du tweet de Big Planet Games devrait laisser présager un atterrissage rapide sur le PlayStation store. Pour rappel le jeu sur la plateforme Oculus et Steam est à 20$.