The Walking Dead Saints & Sinners officialisé sur PlayStation VR !

The Walking Dead Saints & Sinners officialisé sur PlayStation VR !

19 décembre 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

The Walking Dead Saints and Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

The Walking Dead Saints & Sinners, ça fait déjà un bon moment qu’on en parle ici… depuis le 19 juin 2017 pour être exact ! Nous avions appris à cette date que Skydance Interactive  tout juste de rentrer en production d’un projet dérivé de la série The Walking Dead en jeux de réalité virtuelle (VR). L’accord avait été conclu à l’époque entre les propriétaires de Skybound Robert KIRKMAN et David ALPERT et David ELLISON de la société Skydance Interactivedétenue par Skydance Production. On vous l’avez déjà dit en 2017, le titre ne sera pas tiré de la série télévisée mais plutôt des Comics.

The Walking Dead Saints and Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Saints and Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

De l’eau a coulé sous les ponts depuis et le studio Survios travaillent également sur un projet similaire du nom de The Walking Dead Onslaugh, les zombies vont être une nouvelle fois bien présents en VR ! En juillet 2018, le projet était présenté durant le livestream de Skybound à San Diego.

Pour rappel, The Walking Dead Saints & Sinners nous plongera à la Nouvelle-Orléans trois ans après le début des hostilités. Prenant place dans l’univers «  Walking Dead », le jeu explore une ligne d’histoire distincte même si celle-ci chevauche parfois les histoires explorées à la fois dans le BD et dans la série TV. Les joueurs doivent naviguer dans une ville non seulement envahie par les zombies mais également contestée par deux factions distinctes d’êtres humains survivants.

The Walking Dead Saints and Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

The Walking Dead Saints & Sinners offrira plus de quinze heures de jeu dans un monde ouvert. Il y a 20 missions spéciales mais Skydance nous réserve quelques petites surprises… À certains moment du jeu, dans un mode défini,  une faction  va sonner les cloches attirant les zombies vers vous et cela risque de vous faire passer encore plus de temps à la Nouvelle-Orléans. Adam Grantham (directeur de la création) assure que les joueurs ne consacreront qu’un tiers de leur temps aux combats, le reste étant réservé au scénario et à l’exploration (monde ouvert) ainsi qu’au développement de son armement et de ses compétences. Le titre devrait jongler entre des phases d’actions, d’exploration, d’infiltration… rythmant ainsi l’univers du jeu et ajoutant cette tension pesante propre aux références faisant la part belle aux zombies.

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Saints and Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

Pour finir, cette fois c’est officiel, The Walking Dead Saints & Sinners sera bien porté sur PlayStation VR. Il est annoncé pour le 23 Janvier 2020 sur Valve Index, Vive Cosmos et Oculus Rift S mais arrivera également sur PlayStation VR un peu plus tard durant le premier trimestre 2020 ainsi que sur Oculus Quest pour le quatrième trimestre 2020. On espère vivement une version au minimum optimisée PS4 Pro car vu la complexité graphique du titre, il serait bien d’avoir un minimum de puissance pour le faire tourner correctement. Une version PS5 n’est pas à exclure, on ne sera plus si loin de la date de lancement de la future console de Sony !  Comme d’habitude, on vous laisse avec un tas de trailer en tous genre, histoire de vous mettre l’eau à la bouche … Vivement 2020 !

Partagez nos articles !