in

PlayStation VR : The Curious Tale of the Stolen Pets arrive sur PSVR

The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 07L’E3 2019 est terminé et malgré la non présence cette année de Sony, notre communauté PlayStation VR a cependant pu apprendre l’arrivée prochaine de quelques jeux totalement inconnus jusqu’alors. The Curious Tale of the Stolen Pets fait partie de ces annonces toutes fraîches. La première chose qui retient l’attention est que le studio derrière ce jeu au look plutôt enfantin n’est autre que Fast Travel Games, un studio bien connu sur PSVR notamment grâce à Apex Construct, un titre qui mérite le détour dans le catalogue du PlayStation VR ! Vous avez peut-être déjà vu le trailer, le moment est venu de s’attarder un peu sur le titre, le temps d’un article, pour vous communiquer tout ce que nous savons à son sujet.

The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player
The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio Suédois Fast Travel Games nous propose donc un jeu au design plus enfantin. Un traitement graphique qui va certainement réjouir les fans de Astro Bot, Moss, Ghost Giant, Along Together ou A fisherman’s Tale. Dans The Curious Tale of the Stolen Pets (Le curieux conte des animaux volés), vous allez devoir aider votre grand-père à résoudre le mystère des animaux volés en explorant plusieurs mondes miniatures. Vous devrez par exemple utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre la neige dans un paysage hivernal ou fouiller l’intégralité d’une épave de bateau pirate partiellement cachée sous la surface. Chaque monde est unique , rempli d’interactions ludiques, de puzzles joyeux et d’une vie colorée.

Guidés par la voix de votre grand-père, vous allez être invité à retourner dans les aventures imaginatives de votre enfance et dans les mondes que vous avez créés ensemble. Vous re-visiterez votre passé joyeux mais également une relation trouble avec votre sœur. Vous réaliserez des choses sur vous-même que vous avez oublié…

En plus des animaux de compagnie à retrouver, chaque monde contient également des pièces secrètes qui peuvent être révélées en jouant sur les points de vues du mode VR.

The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player
The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player

James Hunt ,  le directeur créatif de  The Curious Tale of the Stolen Pets explique que le jeu a commencé comme un petit projet de passionné et est maintenant développé par une équipe de Fast Travel Games.

Je voulais créer un jeu où les joueurs puissent prendre leur temps et s’émerveiller des détails des environnements, apprécier la musique, dialoguer avec les nombreux éléments interactifs de chaque monde et résoudre des énigmes à leur propre rythme pour continuer 

The Curious Tale of the Stolen Pets est un Puzzle Game vous pourrez utiliser vos mains, saisir des objets, en pousser, laisser tomber et faire tourner les éléments interactifs de chaque monde pour déclencher des indices ou révéler des animaux cachés. Il n’y a pas de limite de temps. Restez dans un monde jusqu’à ce que chaque casse-tête soit résolu ou avancez si cela vous chante.

The Curious Tale of the Stolen Pets sortira en  2019  sur PlayStation VR mais aussi sur Oculus Quest, Oculus Rift, Valve Index, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les soldes de juin du Store PSVR

PlayStation VR : toutes les soldes PSVR du mois de juin

Slum Ball - VR4player.fr

PlayStation VR : Slum Ball, le taudis à portée de pied sur PSVR