[TEST] Mini Motor Racing X, un autre MarioKart sur PlayStation VR ?

[TEST] Mini Motor Racing X, un autre MarioKart sur PlayStation VR ?

17 décembre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player

Mini Motor Racing X est un jeu de course de (petites) voitures de type circuit RC pour notre PlayStation VR développé par le studio de développement Australien The Binary Mill à qui l’on doit déjà sur PlayStation VR les jeux Gun Club VR et Rush VR. Mini Motor Racing X est une adaptation VR d’une de leurs licences Mobile (tout comme l’était Gin Club). le titre a été spécialement développé pour VR. Avant de commencer notre test, voici la présentation du jeu par son développeur :

“Saisissez votre manette, serrez la sangle de votre PlayStation VR et plongez dans la frénésie à indice d’octane élevé qu’est Mini Motor Racing X ! Prenez le contrôle de ces minuscules véhicules et combattez pour gagner des dollars (et ainsi améliorer vos véhicules) dans plus de cinquante circuits magnifiques! Glissez sur les îles tropicales, activez la  Nitro dans des paysages urbains au néon. 
Avec un mode carrière massif, des dizaines de voitures à débloquer et à mettre à niveau et quatre championnats diaboliques à conquérir, vous voudrez peut-être inviter un ami et essayer le mode coopératif en local ! 
Lancez le multijoueur en ligne et affrontez des amis dans l’un des 52 environnements magnifiques.”

Bon… sur le papier, ça semble plutôt bon, le moment est venu de passer au test en vidéo ! 

Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player
QuickTest

Après VR Karts, qui était le seul ambassadeur de course de karts en Arcade de type MarioKart sur PlayStation VR, Majaw vous a proposé un test de Touring Karts la semaine dernière. Le style est attendu depuis longtemps et Mini Motor Racing X n’a pas à rougir face à ses concurrents… Alors oui, ça n’est pas un Mario Kart ou un CTR Crash Team Racing en VR mais il dispose néanmoins de nombreux atouts dans son dossier ! A commencer par son look général ! Les développeurs ont su proposer là un titre abouti visuellement qui prouve que le PlayStation VR est capable d’afficher de la qualité, de plus le titre est optimisé PS4 PRO dès son lancement et là on dit “Chapeau les gars de chez The Binary Mill ! “… Alors certes, Mini Motor Racing X n’est pas parfait  et l’on pourra préférer certains aspects de gameplay de Touring Karts, le jeu idéal sera un mélange des deux en fait ! Mais le jeu australien est généreux, très abouti pour un lancement, les développeurs ne nous proposent pas ici une version bêta à corriger sur console ! Et rien que pour ça, Mini Motor Racing X vaut le détour !

Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player
Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player

MINI MOTOR RACING X

Si on devait résumer Mini Motor Racing X, on commencerait par vous dire que le jeu est à la base un jeu de petits circuits de voitures en VR mais qu’il a été modifié (et non pensé dès le départ) pour devenir un jeu VR typé MarioKart. Le jeu de The Binary Mill est généreux ! Les développeurs ne se sont clairement pas foutus des joueurs PSVR ! Mini Motor est beau, très varié, ce ne sera pas une petite expérience que vous bouclerez en 2 heures ! Bien qu’on puisse se dire que le jeu est trop simple au début, ne vous inquiétez pas, ça va se corser sur les autres coupes…  et surtout en Multi ! 

Mini Motor Racing est fluide (120 FPS), ses circuits sont nombreux et variés… On ne pourra que reprocher au jeu quelques faiblesses de pilotage. Dès que le compte à rebours est terminé, vous allez mettre les gaz à fond et ne plus y toucher jusqu’à la fin de la course… On aurait aimé pouvoir un peu plus jauger la commande des freins, pourvoir prendre des virages en épingle avec R1 et R2, pouvoir récupérer des armes directement en passant sur des cases sur le circuit, pouvoir choisir de balancer une clé à molette à l’arrière plutôt qu’à l’avant, avoir plus de nuances entre les caractéristiques des véhicules ou partir en glissade si on arrive trop fort dans un virage sur la neige… (sans excès non plus). Dans Mini Motor Racing X, tout est mini, même les circuits… et il est dommage de faire le tour d’un circuit si rapidement en mode VR à la première personne.

Mais globalement, au final, le jeu est une excellente surprise qui mérite clairement le détour ! J’ai pu tester Touring Karts et Mini Motor Racing X et personnellement, je préfère Mini Motors ! Si les développeurs proposent encore quelques mises à jour pour peaufiner un peu quelques réglages, leur jeu pourra clairement être considéré comme un indispensable du catalogue PlayStation VR !   On vous le conseil ! 

Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player
Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player

On tient à remercier The Binary Mill pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'Avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 PRO
Gameplay6.5
Graphismes8
Bande Son6.5
Immersion8.5
Rejouabilité9
Rapport Qualité / Prix / Durée8
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Un contenu de qualité et en quantité
Rejouabilité +++
Optimisé PS4 PRO Day One !
Les graphismes ! Pour une fois, ça pique pas les yeux !
Le nombre de circuits variés
Un Framerate à 120 FPS
Le multi 4 joueurs
Le multi 2 joueurs en Coop local
Les moins
Une conduite trop arcade (Peu de nuances dans la conduite)
La musique du menu pénible à la longue...
Vos petits bolides sont cloués au sol, même sur la neige
Gestion des PS Move douteuse !
7.5

Partagez nos articles !