[TEST] Dinosaur Island VR sur PlayStation VR PSVR… WTF?

[TEST] Dinosaur Island VR sur PlayStation VR PSVR… WTF?

10 janvier 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Dinosaur Island VR est une petite expérience VR développée par le studio Lakento. Cette entreprise ne se limite pas qu’à la création d’expériences, elle propose également son propre casque VR Autonome, le boitier Lakento MVR qui permet d’accueillir  des téléphones portables. Les jeux développés se destine donc à alimenter des casques sur une base de téléphone, ce qui explique que Dinosaur Island VR ne soit pas un véritable jeu mais plutôt une très petite expérience VR de moins de 30 minutes !

Nous sommes donc devant un titre qui a été repensé pour s’afficher dans une casque PlayStation VR qui fonctionne avec une machine bien plus puissante que celle pour laquelle il a été conçu au départ. On va donc voir ce que ça donne dans notre vidéo ci-dessous !

Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player
QuickTest

Dinosaur Island VR possède des qualités. On sent que l’équipe derrière ce titre a clairement du talent. Les textures sont très travaillées, l’image est nette et sans aliasing… Ce n’est donc pas sur ce point que le titre pose soucis. On peut très facilement comprendre un accueil bien plus enthousiaste sur un casque Mobile. Mais l’écosystème PS4 / PS4 Pro / PSVR est un système non seulement fermé mais plus sélectif que celui que l’on trouve sur PC. Dinosaur Island VR se retrouve donc face à des jeux complets qui proposent un gameplay bien plus fourni pour le même prix, voir même beaucoup moins cher…  On vous rappelle que des jeux comme Time Carnage sont à 7,99 €…

Dinosaur Island VR n’est pas vilain techniquement mais ses environnements sont très pauvres, et sa durée de vie est  bien là pour nous empêcher de le déguster à sa juste valeur : 16 euros pour 30 minutes de jeu ? De plus son Gameplay est des plus simples.

Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Dinosaur Island VR : Verdict

Dinosaur Island VR surf sur les dinos qui, on le sait, ont un intérêt en VR mais n’arrive pas à se trouver une place parmi tous les jeux du catalogue PlayStation VR. Trop minimaliste dans son Gameplay pour être un bon Wave Shooter, trop facile pour avoir le temps de l’apprécier, trop court pour son prix de vente, trop vide pour un jeu sur PlayStation 4, Dinosaur Island VR pourrait se trouver éventuellement une place à un prix de 3 ou 4 euros, juste si vous avez 25-30 minutes à tuer mais pour le moment, on ne vous le conseil clairement pas ! C’est dommage car on sent que le studio Lakento a pourtant les moyens techniques de nous étonner…  

Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Dinosaur Island VR PSVR PlayStation VR VR4Player

On tient à remercier le studio Lakento de nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'avis de VR4PLayer
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario1
Gameplay4
Graphismes5
Bande Son5
Immersion4
Rejouabilité1
Rapport Qualité / Prix / Durée1
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Modélisation des dinos correctes
De très belles textures
Fonctionne bien à l'AIM Controller
Les moins
16 euros les 30 minutes ...
Des niveaux vides...
Pas de difficulté
Un Gameplay Arcade de base
Aucune rejouabilité
3

Partagez nos articles !