in ,

LOL !LOL !

Réalité Virtuelle : Strauss Zelnick, le boss de Take 2 allergique à la VR !

Très nombreux sont les joueurs rêvant de pouvoir un jour jouer à GTA V ou Red Dead Redemption 2 en VR… Même si certains indices pourraient laisser penser que ces titres pourraient un jour arriver en VR, une chose est sûre, le patron de Take 2 n’y est pas favorable ! C’est en tous cas, ce qui se détache de son interview accordée au site venturebeat.com le 18 mai. Voici ce que Strauss Zelnick a déclaré :

“Nous allons créer de plus grandes expériences, comme toujours, en encourageant nos créatifs à poursuivre leurs passions et à toujours penser à cette chose à laquelle personne n’avait pensé auparavant”, a déclaré Zelnick ( Take 2 ).

“C’est pourquoi notre stratégie est d’être l’entreprise la plus créative, la plus innovante et la plus efficace du secteur du divertissement.”

Il a ajouté : Je suis toujours allergique aux mots à la mode. Les mots à la mode de la VR (réalité virtuelle) n’ont pas poussé cette industrie trop loin et la RA (réalité augmentée) n’a pas non plus amélioré les choses. La 3D n’a pas fait grand-chose pour nous. Ce qui fait bouger le cadran dans notre entreprise, c’est une créativité incroyable, de grands personnages, de superbes histoires, de superbes graphismes, un excellent gameplay. La capacité de profiter de ces expériences avec d’autres personnes partout dans le monde. C’est ce qui compte vraiment.

Je pense que ce que le métaverse implique, c’est ce que nous faisons déjà avec GTA Online et Red Dead Online et ce que nous faisons avec NBA 2K et ce que nous visons à faire avec les titres à venir. Une opportunité d’exister dans ce monde fictif et de vous exprimer de manière stimulante et nouvelle et de faire des choses que nous ne pouvons pas vraiment faire dans le monde réel. Voudrait-on faire des conférences téléphoniques dans les mondes du jeu ? Probablement pas. Si vous prenez le métaverse, le SPAC et la crypto-monnaie, dans cinq ans, est-ce que tout cela importera ? Je ne suis pas sûr que ce sera le cas”

Red dead Redemption 2 VR est-ce possible ? VR4player
Borderlands 2 VR PlayStation VR VR4Player.fr

Bon, visiblement, Strauss Zelnick est comme tous les grands patrons de firmes, une bonne tête de premier de la classe et un ego démesuré le poussant à croire qu’il peut penser à la place des autres et ainsi imposer ce qui sera plus juteux pour son portefeuille ! Pour rappel, il avait déclaré en mars 2021 :

“Lorsque nous avons annoncé le prix de 70 $ pour NBA 2K21, nous avons justifié notre décision en offrant des expériences extraordinaires, une haute rejouabilité dans nos jeux, puis il y a eu le fait que la dernière augmentation de prix a eu lieu aux États-Unis en 2005, 2006. Nous pensons que les clients sont prêts pour cette augmentation.”

Strauss Zelnick est le dirigeant du groupe Take 2 Interactive Software, Inc. La société est divisée en différents labels d’édition en fonction du type de jeux et/ou du public visé (Rockstar Games2K Games/2K SportsPrivate DivisionSocial Point).

Doit-on craindre que ce genre de personnage ne vienne pourrir nos rêves en VR ? Pas vraiment ! Une maison d’édition n’a pas le dernier mot sur les choix artistiques d’un studio de développement ! Ce n’est pas parce que Take 2 est l’éditeur de Borderlands 2 que nous n’avons pas eu droit à la super version de Borderlands 2 VR !

Pour finir, on vous rappelle également que le studio australien Video Games Deluxe avait confirmé par l’intermédiaire d’une publication officielle sur linkedin qu’il re-travaillait avec RockStar en 2020. Le studio était à l’origine de l’adaptation VR du célèbre titre de RockStar L.A. Noire. Le studio avait déclaré :

Après avoir terminé le très bien accueilli “L.A.Noire: The V.R. Case Files”, nous nous préparons maintenant pour un nouveau projet, un titre mondial AAA en monde ouvert en VR pour Rockstar. 2020 marque notre 7ème année de travail exclusivement pour Rockstar à Sydney et nous sommes ravis de travailler sur ce projet révolutionnaire.

Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir… On peut rester confiant pour la suite !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. En même temps Take 2 cherche le gros profit, avec un GTA 5 vendu a 150 millions d’unités, je les vois mal se contenter d’un petit jeu sur Quest, qui semble etre le seul casque a vraiment permettre aux investisseurs de rentabiliser leur jeu.

    D’un autre coté, je n’ai pas particulièrement apprécié L.A Noire sur PSVR que je trouvais très bas de gamme comparativement aux jeux VR de l’époque, c’est peut-être une bonne chose qu’il ne se frotte pas a la VR.

    De plus, les jeux en monde ouvert sont trop long en VR et pas assé interactif, je préfère des couloir a la Half Life ou tu peux tout manipuler, lancer, bouger etc, que de la promenade a la Skyrim. Donc ils peuvent bien garder leur monde ouvert pour les consoles.

    • Take 2 cherche le gros profit en effet… Mais cet éditeur pourrait rester encourageant dans sa communication en disant que la VR a du potentiel, mais que pour le moment, ce marché n’est pas suffisamment intéressant pour eux mais qu’ils y viendront peut-être plus tard … Au lieu de dire qu’il est allergique à la VR et chercher des arguments “à la con” pour tacler la VR ! La VR est un marché naissant et donc fragile. Si au début des années 80-90, tout le monde s’était comporté comme lui, ce mec ne serait pas assis sur un tas de dollars aujourd’hui ! Perso, ça me fait gerber ce type de discours !

      Le souffler peut très vite redescendre pour le Quest 2… Il en est à 3 millions de ventes. Je pense qu’il sera rapidement sur un parc de 5 – 6 millions et peut-être plus. Mais on a vu aussi les ventes de PSVR s’écrouler en moins de 6 mois… La Hype passe vite si ça ne suit pas en jeux. Il faut donc voir comment tout ça va évoluer… et surtout comment les médias non spécialisés VR (pas nous) vont accueillir des jeux comme Resident Evil 4… car là, ça va tailler à mon avis !

      Après les jeux en monde ouvert feront vendre, cela ne veut pas dire qu’ils seront terminés par les joueurs mais un GTA V en VR serait un très bon catalyseur pour lancer le nouveau casque de Sony ! Comme d’hab, ce sont les très grosses licences qui mettront le futur PSVR2 sous les projecteurs… Le Gameplay, c’est une question de joueurs… Là il faut vendre des casques pour avoir un parc le plus grand possible, pour que les joueurs puissent enfin profiter de jeux plus importants… Les studios investiront si il y a un casque qui vient titiller le grand public… ce qui n’est pas du tout le cas aujourd’hui ni du PSVR, ni du Quest 2 ! Là je parle de 20 millions d’unités vendues minimum …

      • Je suis d’accord que Take 2 serait une super pub pour la VR en général et sincèrement, ceux qui ne veulent pas développé de jeux VR devraient tout simplement s’abstenir de parler. Je ne crois qu’on est besoin de leur justification.

        Pour le Quest 2, je ne crois pas que sa s’essouffle trop vite, parce que sa bibliothèque de jeux devient de plus en plus conséquente et surtout que les consoles Xbox/PS5 seront introuvables jusqu’en 2022. Par conséquent les gens s’orientent vers autre chose.

        Si le Quest 2 pousse la VR…j’espere que le PSVR 2 va pousser la VR AAA, s’il arrive assez tot avec un Half Life Alyx et RE8 a sa sortie, sa pourrait envoyer du tres lourd, suivi d’un astro bot 2 ou d’un Low Fi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DISTORTION VR PSVR PlayStation VR Réalité Virtuelle VR4PLAYER

PlayStation VR : DISTORTION VR, l’autre Cyberpunk annoncé sur PSVR

Wanderer ODDBOY M Theory SVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Les réponses à vos questions sur WANDERER PSVR !