A voir : Strange Beasts, Un court métrage sur la Réalité augmentée

A voir : Strange Beasts, Un court métrage sur la Réalité augmentée

4 août 2017 0 Par Laurent Ganne

 

 

Strange Beasts : Article du 9 Avril 2017

 

Strange Beasts

Strange Beasts

Strange Beasts est un court métrage écrit, réalisé et produit par Magali Barbé en co-production avec Red Knuckles et Peanut. Ce film de 5 minutes traite du sujet de la Réalité augmentée, de ses futures possibilités mais aussi de ses dérives.

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces dernières années, vous devez savoir que les mondes virtuelles se composent aujourd’hui de deux grandes familles : La réalité virtuelle (PSVR, Oculus et Vive) et la réalité augmentée (Hololens de Microsoft et prochainement Apple). La réalité virtuelle nous emmène dans un monde totalement artificiel où tout est créé alors que la réalité augmentée va insérer des éléments virtuels dans le monde réel. Nous ne sommes plus très loin de la technologie de Minority Report ou l’on ne peut plus aller aux toilettes sans être envahi de publicités …

Le court métrage de Magali Barbé nous présente donc une vision des applications possibles de la réalité augmentée via un implant directement dans nos rétines. Le début du film nous fait entrevoir les possibilités fantastiques de cette nouvelle technologie mais nous interroge également sur les problèmes qu’elle pourrait engendrer sur des personnes psychologiquement fragiles … des barrières entre réalité et monde virtuel à ne pas dépasser !

Un petit film si vous avez 5 minutes, à voir et revoir. Il est vraiment très bien réalisé et ne laisse pas indifférent.

Bon court-métrage !

Pour en savoir plus sur la réalisation de ce film, rendez-vous sur le site de Magali Barbé.

Strange Beasts
Strange Beasts
Strange Beasts