in ,

StarWars SQUADRONS sur PlayStation VR, Nos premières impressions

StarWars Squadrons PSVR PlayStation VR VR4Player

Starwars SQUADRONS est arrivé, il est enfin là sur PlayStation VR ! Cela fait presque 4 années qu’on l’attendait, l’expérience PSVR indispensable StarWars Battlefront Rogue One VR Mission nous avait hypé comme des malades à l’époque (Le 6 décembre 2016). Développée par le studio Criterion, une branche d’Electronic Arts rachetée en 2004, elle avait su poser les bases de ce qu’un jeu StarWars de combat dans l’espace devait être… On ne parle plus aujourd’hui d’une petite expérience de démo mais bien là d’un véritable jeu : StarWars Squadrons !

Electronic Arts ne s’était pas montré très productif jusqu’alors en VR mais cette fois, ça y est ! Electronic Arts entre enfin dans la danse pour notre plus grand plaisir ! Maîtrisez l’art du combat de chasseurs stellaires dans une expérience de pilotage immersive avec Star Wars Squadrons développé par le studio québécois de Montréal Motive Studios.

StarWars Squadrons PSVR PlayStation VR VR4Player
StarWars Squadrons PSVR PlayStation VR VR4Player

On vous rappelle vite fait, ce qu’il fallait retenir. STAR WARS SQUADRONS vous proposera de participer à des combats intenses en 5 contre 5, vous ferez appel à votre escadron pour mettre toutes les chances de votre côté dans des batailles de flotte soit aux commandes d’un chasseur de l’empire, soit dans le cockpit d’un vaisseau de la république. Le titre propose également une histoire solo. Le titre n’est sera pas une expérience mais bien un jeu complet Star Wars en crossplay.

Votre carrière démarrera dans une histoire en mode Solo dans laquelle vous incarnerez deux pilotes au choix (L’un de l’empire et l’autre de la Nouvelle République). Avant d’entrer dans l’arène intergalactique en réseau, il vous faudra vous entrainer avec les 8 vaisseaux de Star Wars Squadrons : Tie Fighter / X-Wing, Tie Interceptor / A-Wing, Tie Reaper / U-Wing et enfin les bombardiers Tie Bomber / Y-Wing. Nous pourrons débloquer des bonus permettant de customiser à la fois les vaisseaux (50 modifications de réglages possibles) et nos personnages.

Le jeu en réseau proposera plusieurs modes : Le mode DogFighter, une bataille en 5 contre 5 avec la possibilité d’utiliser des rayons tracteurs, des tourelles ou des mines.

Le mode Signature Fleet Battles de Star Wars Squadrons vous propulsera dans des batailles de flottes en solo ou entre amis (Vous affronterez soit des joueurs, soit l’IA). Vous pourrez vous retrouver dans des bases pour discuter avec vos coéquipiers et élaborer des stratégies d’attaque et préparer vos vaisseaux. Dans ce mode, il vous faudra commencer par attaquer la ligne de front et remporter une première victoire. Dans un second temps, vous lancerez des attaques (ou des défenses) contre des vaisseaux de tailles moyennes. Enfin, vous devrez attaquer, cibler et détruire les protections de vaisseaux de très grandes tailles comme des croiseurs impériaux. Encore une fois, à vous de choisir votre stratégie entre des attaques rapides et répétées, furtives ou des bombardements plus lents mais plus destructeurs. On vous rappelle que Star Wars Squadrons sera compatible avec le joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas sur PS4. 

StarWars Squadrons PSVR PlayStation VR VR4Player

Starwars SQUADRONS sera officiellement disponible à la vente le 2 octobre sur le PlayStation Store. Le jeu est déjà en notre possession et nous vous proposons donc une première vidéo PREVIEW de sa campagne solo afin de vous donner un aperçu de ce qu’il va envoyer dans le PlayStation VR. Bien entendu, le test complet suivra pour vous donner notre avis final. Pour le moment, mettez votre casque, entrez dans votre X-Wing ou votre Tee Fighter et rejoignez Majaw dans une galaxie lointaine, très lointaine …

Preview bannière VR4Player

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour à tous. Oui, je confirme, le jeu est tout simplement génial, qui plus est si l’on considère qu’il est jouable aussi bien en VR qu’en mode traditionnel, ce qui n’est pas systématiquement le cas. Alors oui, une fois passé en mode VR, le tout devient un peu flou et manque parfois de précision, mais l’immersion est telle que l’on oublie rapidement ces quelques menus défauts. L’action est bien présente, rythmée et digne des films, tandis que les combats peuvent se révéler très vite exigeants, pour peu que l’on désactive toutes les assistances d’aide au pilotage et autres informations sur notre hud. Les différents « champs de bataille » fourmilles de détails et d’effets en tout genre et la bande son n’est bien évidemment pas en reste. Après avoir été un peu dubitatif, je trouve que le choix de la vue embarquée comme seule option est finalement le bon. Outre le plaisir qu’elle procure lorsqu’elle nous oblige à tourner la tête dans tous les sens pour chercher ses cibles tout en frôlant la coque d’un croiseur interstellaire, elle contribue je pense à réduire grandement les effets indésirables de motion sikness, pour le coup inexistants (me concernant en tout cas). A noter pour les plus sensibles que plusieurs options ont tout de même eté prévues par les développeurs, juste au cas où. Bref, de mon point de vue, nous avons là LE shooter spatial de référence … enfin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Budget Cuts ^SVR PlayStation VR TEST VR4player

[TEST] BUDGET CUTS sur PlayStation VR, Métro, Boulot, Robots, Bobos…

Podcast 45 VR4Player

PlayStation VR : Podcast #45 – Là-bas, dans les étoiles ! Mais en VR !