dans , ,

PSVR : Star Wars Squadrons, le jeu complet officialisé sur PlayStation VR

Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player

Hypemetre 10Tous les fans de Star Wars ont vibré le temps d’une petite expérience proposée par le studio Criterion liée au jeu Battlefront sur PlayStation VR : Star Wars X-Wing VR missions. Electronic Arts ne s’était pas montré très productif jusqu’alors en VR mais cette fois, ça y est ! Electronic Arts entre enfin dans la danse pour notre plus grand plaisir ! Star Wars Squadrons sera enfin un jeu complet inspiré de l’expérience du studio Criterion ! Maîtrisez l’art du combat de chasseurs stellaires dans une expérience de pilotage immersive avec Star Wars Squadrons développé par le studio québécois de Montréal Motive Studios.

Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player
Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player

Star Wars Squadrons : PROTÉGEZ LA GALAXIE

Planifiez toutes les escarmouches avec votre escadron dans la salle de briefing avant de plonger dans les champs de bataille évolutifs à travers la galaxie. Les pilotes triompheront en équipe dans des lieux connus et inédits, dont la planète géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

MAÎTRISEZ DES CHASSEURS LÉGENDAIRES

Prenez le contrôle des différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire, comme les X-wings et les chasseurs TIE. Modifiez votre vaisseau, redirigez la puissance entre ses différents systèmes et détruisez vos adversaires dans des combats spatiaux stratégiques.

TRAQUEZ VOS CIBLES

Participez à des combats intenses en 5 contre 5, faites appel à votre escadron pour mettre toutes les chances de votre côté dans des batailles de flotte monumentales et décollez dans une histoire solo Star Wars passionnante. Installez-vous dans le siège du pilote avec l’option de jouer à l’intégralité de Star Wars : Squadrons en réalité virtuelle (VR) sur PlayStation 4 et PC avec l’assistance Cross Play, donc sur PlayStation VR !!! 

Ressentez l’adrénaline des combats spatiaux multijoueur à la première personne aux côtés de votre escadron et découvrez la vie de pilote dans une histoire solo Star Wars™ passionnante.

Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player

Star Wars Squadrons sera compatible avec le joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas. A vous de visiter des lieux emblématiques de Star Wars et soyez parmi les premiers à explorer de nouveaux endroits, comme les chantiers navals Nadiri des rebelles ou le poste d’écoute de l’Empire sur Esseles.

Il y a cependant une chose qui nous fait tiquer de suite. Il s’agit de la configuration minimume conseillée pour faire tourner convenablement le jeu Star Wars Squadrons en Réalité Virtuelle, un Ryzen 3 3200G, 16 Go de Ram et une Radeon RX 480 ou GeForce GTX 1060 !  Nous sommes ici plus proche d’une configuration de PS4 PRO que de PS4 (et même sur Pro, ça risque d’être allégé… La PS4 Pro n’a que 8 Go de RAM DDR5 !). L’utilisation de la puissance de la PS5 pour Squadrons serait la bienvenue surtout liés aux fonctions haptiques de la DualSense ! Nous pensons donc “probable” de voir arriver ce petit bijou sur Next Gen également, surtout que le titre sera disponible le 2 octobre 2020…

Nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations sur le titre mais nous vous tiendrons informé dès que Electronic Arts bougera un cil ! Restez connectés !

Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player
Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player

La configuration conseillée sur PC est la suivante :

  • Système d’exploitation : Windows 10 
  • Processeur (AMD) : Ryzen 3 3200G
  • Processeur (Intel) : Intel I7-7700
  • Mémoire : 16 Go
  • Carte graphique (AMD) : Radeon RX 570 ou équivalent
  • Carte graphique (Nvidia) : GeForce GTX 1070 ou équivalent
  • DirectX : 11
  • Connexion Internet (multijoueur en ligne) : 512 Ko/s ou plus rapide
  • Disque dur : 30 Go d’espace disponible

La configuration minimale sur PC est la suivante :

  • Système d’exploitation : Windows 10 
  • Processeur (AMD) : Ryzen 3 3200G
  • Processeur (Intel) : Intel I7-7700
  • Mémoire : 16 Go
  • Carte graphique (AMD) : Radeon RX 480 ou équivalent
  • Carte graphique (Nvidia) : GeForce GTX 1060 ou équivalent
  • DirectX : 11
  • Connexion Internet (multijoueur en ligne) : 512 Ko/s ou plus rapide
  • Disque dur : 30 Go d’espace disponible

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. En ce qui concerne la plus emblématique des licences de science fiction, Star Wars, je ne peux m’empêcher de partager mon profond désarroi. En particulier je suis on ne peut plus pessimiste quant à l’avenir de cette saga sur le plan vidéoludique depuis que l’exploitation des droits appartient à l’une des pires compagnies polluant au plus haut point le monde du jeu vidéo de cette dernière décennie. Plus que productive dans l’annulation de bons nombres de projets forts prometteurs, sa production sur le plan qualitatif quant au nombre misérable de jeux sortis n’a d’égal que la médiocrité des derniers films produits par cette incompétente et inculte de Kathleen Kennedy (ne sont pas inclus “Mandalorian” et les 30 secondes de Vader dans “Rogue One”)

    Mes paroles sont dures mais je ne décolère pas d’avoir assisté au massacre progressif de ce qui fut l’un des piliers de mon enfance tant sur le plan des films que des jeux. Et qu’on ne me parle pas de Fallen Order qui restera aussi fade et oubliable que le film “Solo”. Je rêve que d’une chose, que EA perde une bonne fois pour toute les droits sur cette licence et qu’elle tombe entre les mains d’une compagnie salvatrice comme CD PROJECT RED. Un des rares studios qui font des jeux pour les joueurs, et non des jeux de casino pour engrosser leurs actionnaires.

    Ne vous bercez pas d’illusion. Ce Squadron sera au mieux beau mais très moyen, à l’instar des 2 derniers Battlefront. Du consommable.

      • Ce squadron sera beau sans aucun doute. C’est ce qui le sauvera pour un temps (comme pour BF2). Les équipes de dev font toujours un travail incroyable sur la technique. Mais ce sera comme la nouvelle trilogie. Un fruit magnifique mais pourri à l’intérieur

        On sera à des années lumière du plaisir qu’on a eu en jouant à un Rogue Squadron. J’en suis convaincu.

        Ma Hype est nettement en dessous comparé à un Vader Immortal en ce qui me concerne.

        • Dans le fond ? Genre qu’ils nous rajoutent des achats intégrés pour avoir des bonus en multi? Ils en seraient capable, mais j’espère que leur expérience BF2 les a calmés à ce niveau la

        • Même s’ils se sont calmés sur les microtransactions depuis Fallen Order, l’appât du gain est trop fort pour eux. Il est probable qu’on en ait. Même si les rumeurs vont dans le sens d’une absence totale de microtransactions (MON DIEU ?! EA FONT DES JEUX COMPLETS :O)

          Ce que je crois, c’est que nous aurons un solo oubliable à souhait, même si on nous tease avec 2 ou 3 caméo. C’est comme mettre de la chantilly sur un tas de m… Et le multi (toujours du multi, plus de multi) sera à l’image de BF2. Basique sans subtilité.

  2. Le soft est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC pour le 2 octobre 2020 pour 39,99€.

    Comme à chaque fois, les abonnés à l’Origin/EA access pourront l’essayer pendant 10 heures et l’acheter avec une réduction de 10%, mais si vous avez l’abonnement le plus prestigieux (Premier), il sera inclus dedans et donc gratuit.
    Compatibilité :

    Les adeptes de la réalité virtuelle vont être ravis, Star Wars: Squadron est entièrement jouable en VR sur PC comme sur PS4 avec le PlayStation VR. De plus, il supportera également le cross-play.

    L’emploi de la VR est particulièrement à propos puisque la vue subjective a été choisie pour les combats aériens du jeu.

    Solo :

    Concernant la campagne, elle se déroule après Le Retour du Jedi “durant les derniers jours de l’Empire et le début de la Nouvelle République”, à la suite de la bataille d’Endor. Des têtes familières devraient d’ailleurs être aperçues, sans savoir lesquelles précisément.

    Pour raconter son histoire, les développeurs offriront différents points de vue afin que vous soyez un pilote de l’Empire ou de la Nouvelle République, sachant que la customisation sera aussi de la partie et qu’elle est décrite comme “riche”.

    Multi :

    Côté multi, il proposera des batailles à 5 contre 5 où les objectifs seront par exemple de détruire le navire amiral adverse (mode “Batailles de flotte”) ou de descendre le plus de vaisseaux possible dans le temps imparti (mode : “Combats aériens”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Réalité Virtuelle et Problèmes de vue danger Dossier VR4Player

PlayStation VR, Réalité Virtuelle : Le médecin d’un développeur a dit que…

Resident Evil Village Resident Evil 8 PSVR PlayStation VR VR4Player

Resident Evil 8 Village, Peut-on espérer une version PlayStation VR PS5 ?