Sparc, Le sport virtuel bourré d’adrénaline arrive sur Playstation VR !

Sparc, Le sport virtuel bourré d’adrénaline arrive sur Playstation VR !

14 juin 2017 2 Par Cyril Thevenot

Sparc en exclusivité sur Playstation VR pour le troisième trimestre

Sparc est un jeu développé par les studios CCPgames fondés en 1997 à Reykjavik, Islande à qui l’on doit l’excellent shooter spatial EVE Valkyrie.

Il est annoncé officiellement pour le troisième trimestre de cette année en exclusivité sur Playstation VR, avant d’être porté sur les plateformes HTC Vive et Oculus RIFT un mois plus tard.

Avec Sparc, vous changez d’univers, fini les combats spatiaux, place aux combats sportifs. Le sport c’est bon pour la santé. (Fiche du jeu)

Si Holo ball avait commencé la partie, Sparc est son adversaire tout désigné.

Sparc est présenté par ses concepteurs comme un Vsport, entendez par cela comme une activité sportive virtuelle.

« Notre philosophie dans l’approche de Sparc c’est qu’il soit un sport virtuel ou un VRsport, avec une expérience physique seulement possible avec la réalité virtuelle, où votre équipement sportif sera votre matériel VR. Le gameplay sera physique et fera dépenser des calories. »

sparc sur playstation vr
sparc sur playstation vr

Sparc se jouera avec les PS-moves qui vous serviront à jeter des projectiles sur votre adversaire et bien entendu à éviter ceux qu’il vous envoie. Vous pourrez customiser votre personnage à souhait vous permettant ainsi d’être en adéquation avec vos humeurs. Le jeu sera principalement Online. Différents modes de jeux seront disponibles :

  • Combat 1 vs 1 entre amis ou contre un adversaire online
  • Mode défis où vous vous battrez contre un automate afin de parfaire vos attaques et ripostes.

Petite excentricité, en attendant le lancement de votre match, vous pourrez assister en tant que spectateur à d’autres matchs en cours en ligne.

Sparc-psvr

Le sérieux de CCPgames et le suivi qu’ils effectuent notamment sur leur titre EVE Valkyrie (Mises à jour régulières et DLC gratuits!) ne laisse entrevoir que du bon pour Sparc. Nous devrions donc voir arriver des modes supplémentaires augmentant l’intérêt du jeu. Les studios CCPgames sont peut-être les pionniers d’une nouvelle famille de jeux, celle des E-Sports en réalité virtuelle …

Communiqué de presse CCP Games

Sparc™ en exclusivité sur Playstation®VR cette année

– Le sport virtuel bourré d’adrénaline de CCP Games sera disponible au téléchargement sur le Playstation®Store au 3e trimestre 2017 –

sparc sur playstation vr

A la croisée des chemins entre le jeu vidéo et le sport, Sparc™ est un titre unique en son genre. La simulation sportive en réalité virtuelle de CCP Games sortira d’abord sur Playstation®VR (PS VR) au troisième trimestre 2017. Qualifié de « nouvel instant magique de la réalité virtuelle » par Eurogamer, Sparc est « l’une des meilleures expériences VR » de Hardcore Gamer, tandis que pour VG24/7, « Sparc est le type de jeu dont la VR a désespérément besoin. »

Sparc est un sport avant tout basé sur les réflexes. Les joueurs utilisent leurs Playstation®Move pour viser et envoyer des projectiles à leur adversaire, tout en se protégeant des attaques ennemies en déviant, bloquant ou évitant les projectiles adverses. Les amis comme les parfaits inconnus réunis grâce au matchmaking s’affrontent en 1 contre 1.

Sparc permet aux joueurs de s’affronter en ligne, mais également d’admirer les exploits de leurs congénères grâce à Courtside, la plateforme sociale gratuite dédiée au mode spectateur du jeu. Différents modes deux joueurs, des challenges solos et des modes d’entrainement attendent les plus modernes des sportifs, qui profiteront également d’options de personnalisation poussées, notamment au niveau de l’interface.

« Nous explorons tous les aspects de la VR depuis plus de quatre ans et nous l’avons poussée vers de nouveaux territoires excitants. » déclare Hilmar Pétursson, CEO de CCP Games. « L’une de ces expérimentations a mené à cet incroyable système, qui semble être la première étape de la nouvelle génération d’expériences de réalité virtuelle. Je suis impatient de voir comment les joueurs réagissent à ce niveau d’innovation, d’autant que c’est notre première incursion en dehors de l’univers d’EVE. »

« Avec Sparc, nous apportons sur le marché un sport original pour la génération actuelle de hardware VR. » déclare Morgan Godat, executive producer à CCP Games, au studio d’Atlanta. « Nous voulons créer de véritables champions de salon avec ce court virtuel, où les challengers vont se retrouver pour des compétitions féroces à travers le monde. »

Sparc sera disponible à l’achat sur le PlayStation®Store au troisième trimestre de l’année 2017. Tous les détails sur le jeu sont sur www.playSparc.com et sur Facebook et Twitter.