Sony, un PSVR2 dans les tuyaux ?

Sony, un PSVR2 dans les tuyaux ?

17 janvier 2017 0 Par Laurent Ganne

Interrogé récemment par le journal britannique “Daily Star“, Kaz Hirai, le PDG de Sony a abordé le sujet du Playstation VR™.

Selon lui, contrairement a ce que certains annonçaient,  le PSVR ne sera peut-être pas le seul casque VR Sony de cette génération de console.

“PlayStation est une entreprise qui sait itérer et faire évoluer tous ses produits.”

Concernant le câblage du Playstation VR, M. Hirai déclare :

“Je dirais que d’une manière générale, il y a probablement place à amélioration là où elle est logique.”

Il n’est cependant pas question de faire un casque haut de gamme avec un prix mirobolant :

“Les améliorations doivent être équilibrées avec des considérations de coûts, car c’est un produit de consommation pour les joueurs (For the Players), nous ne voulons pas dire que c’est plus léger, plus blanc ou autre, si cela va coûter trois fois plus cher.”

Kaz Hirai se dit satisfait des chiffres de ventes du Playstation VR, et explique pourquoi Sony a préféré ne pas communiquer dessus pour le moment :

“Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas inonder le marché avec la VR,  au début, parce que c’est quelque chose qui exige d’abord que les consommateurs testent l’expérience dans les magasins ou chez des amis.”
“Le Playstation VR n’est pas quelque chose que vous pouvez vendre en se basant sur des articles que vous voyez dans les journaux, magazines ou sur des sites Web.”
“Nous voulions nous assurer que nous n’allions pas trop remplir les inventaires des revendeurs, car alors vous allez obtenir cette réaction des revendeurs disant qu’ils n’arrivent pas à écouler leur stock”
 
psvr2-psvrpro
“Nous avons toujours dit que ce serait un départ lent, nous avons cependant produit beaucoup d’unités, nous avons manqué de stock chez certains détaillants, les chiffres sont bons”

 

“L’une des raisons pour lesquelles nous ne parlons pas du nombre, c’est que nous ne voulons pas que les chiffres prennent une vie qui leur soit propre.”

Le marché des casques VR n’en est qu’à ses débuts. De nombreuses marques se lancent à la conquête de cette technologie qui progresse très rapidement. La résolution des écrans augmente régulièrement comme l’angle de champ de vision des casques. La sortie, l’année prochaine, de la Xbox Scorpio, certainement compatible avec plusieurs modèles de casques VR et les rumeurs concernant la Nintendo Switch et la VR laissent présager un marché en forte progression.

Sony ne se laissera certainement pas distancer par ses concurrents, les propos de Kaz Hirai prennent ici tout leur sens. Le parc de casques VR toutes marques confondues devrait continuer de s’agrandir. Quand il sera très développé, les grands éditeurs de jeux devraient se lancer dans des projets VR beaucoup plus volumineux. Nous aurons alors peut-être droit à un PSVR 2 ou à un Playstation VR Pro ?…

À suivre …