in , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL ! LOL !LOL ! EN COLEREEN COLERE

Sony PSVR 2 PlayStation VR 2 : 4 caméras et un lancement pour mi 2022.

Les « fuites » sur le PSVR 2 de Sony continuent de sortir au compte-gouttes… Ming Chi Kuo est un analyste chez TF International Securities, un groupe de services financiers de la région Asie-Pacifique. Son rôle au sein de son entreprise est de collecter des renseignements auprès de ses contacts et informateurs dans la chaîne d’approvisionnement asiatique sur différentes marques comme Apple, Sony, Facebook ou autres gros acteurs technologiques… Il traduit ses informations sous forme de  notes de recherche pour ses clients.

Ming Chi Kuo s’est petit à petit forgé une réputation de « Meilleur analyste d’Apple« . Au point que de nombreux journalistes et investisseurs scrutent aujourd’hui tous ses rapports, censés donner le cap des innovations à venir.

Une dernière note de Ming Chi Kuo, signalée par le site androidcentral.com nous apporte quelques précisions concernant le futur casque VR de la PS5, le PSVR 2 de Sony. D’après cet analyste, les casques VR de nouvelle génération de Facebook et de Sony seront bien lancés en 2022. Il se base sur les commandes d’objectifs de la chaîne d’approvisionnement.

D’après ses informateurs, le fabricant d’objectifs taïwanais Yujingguang travaillerait en ce moment même sur des commandes d’objectifs et de lentilles pour le PSVR 2 de Sony. La commercialisation du PlayStation VR 2 serait prévue pour le deuxième semestre 2022. Il estime que les objectifs des caméras de cette nouvelle génération de casque VR couteront 6 à 8 fois plus cher que les objectifs d’un smartphone. Une partie de ce surcoût provient du fait que les lentilles sont difficiles à produire car elles font partie d’un processus plus compliqué.

« Nous nous attendons à une plus grande clarté et à un champ de vision plus large des deux nouveaux casques Quest Pro et PSVR 2 »

Yujingguang fabrique actuellement environ 50% des objectifs Oculus Quest 2 et devrait continuer à fabriquer environ 50% des nouveaux objectifs de casque VR de Facebook et Sony pour ces produits 2022.

Enfin, Ming Chi Kuo précise que le PSVR 2 devrait non seulement avoir des lentilles de meilleure qualité, mais également 4 caméras sur le casque. Ce qui confirmerait ce que nous vous disons depuis déjà plusieurs années. L’analyste s’attend à 8 à 9 millions de casque Quest 2 expédiés en 2021 et il estime le production de Quest 3 ou Quest Pro entre 18 et 20 millions d’unités pour 2022.

Les commandes étant donc en cours chez Yujingguang, il semble évident que 2022 verra bien arriver une nouvelle gamme de casques VR. On vous rappelle que le casque AR VR d’Apple est lui aussi prévu pour le second trimestre 2022. Si cette fourchette de lancement est réelle, alors il ne reste plus beaucoup de temps à Sony pour dévoiler plus de détails concernant son prochain PSVR 2. Il est probable que le casque VR de la PS5 soit présenté (en partie) ce mois-ci. Le mois de juin est une période propice à ce genre d’annonces ! Nous vous invitons à lire notre article concernant le Wifi 6 de la PS5 qui nous apprend également un peu plus à son sujet.

Les kits de développement étant déjà expédiés, les fuites à son sujet vont se multiplier. On vous tiendra au jus si on voit passer des infos importantes… En attendant, on vous rappelle qu’il reste encore quelques jeux à venir sur la PlayStation VR de la PS4, nous vous proposons ci-dessous une rapide vidéo vous présentant brièvement les 43 titres encore attendus sur PSVR pour 2021 / 2022. 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour,
    Grand fan du PSVR, qui a su démocratiser la VR, j’ai hâte d’en savoir plus sur le futur casque, et surtout de le voire arriver sur nos consoles pour profiter de la puissance de la PS5. Déjà rien qu’en voyant l’écart visuel de Starwars Squadrons entre PS4 et PS5, alors que le jeu ne tourne quand rétrocompatibilité, qui est impressionnant, je n’ose imager les jeux natifs PS5 VR.

  2. Je suis l’un des premier a vouloir ce PSVR 2, mais j’espere surtout reussir a me trouver une PS5 d’ici 2022. Le monde des consoles est pris d’assault par les scalpers, ce qui rend totalement impossible d’obtenir une PS5 et c’est bien chian.

    • C’est un réel problème… Nous sommes un site spécialisé PlayStation VR et je galère vraiment à mettre la main sur une PS5 ! Un truc de dingue … Trop de charognards, voleurs sur la toile qui vendent la PS5 entre 1050 à 1200 euros ! Et eux, ils ont du stock par contre ! Certains programmes informatiques commandent à la volet des stocks complet avant même que ce même stock soit mise en ligne ! C’est décourageant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racket Fury PSVR PlayStation VR PS PLUS gratuit VR4Player

PSVR : Racket Fury à -50% ou GRATUIT sur PS Plus… Sortez vos PlayStation VR !

ARASHI Castles of Sin PLAYSTATION VR PSVR PS4 Playstation 4 Endeavor One Perp Games

Playstation VR : ARASHI Castles of Sin en version physique chez Perp Games