SONY et sa marque PlayStation, discret mais bien présent pour la Gamescom 2020.

SONY et sa marque PlayStation, discret mais bien présent pour la Gamescom 2020.

11 mars 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

PlayStation 5, PS5 annonce, Salons

Sony sera t-il présent à la Gamescom ? Le silence de PlayStation fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Tous les joueurs PlayStation attendent avec impatience des news de la PS5. Ce silence laisse la place à de nombreuses spéculations concernant les dates d’une éventuelle présentation de la fiche technique de la console et on ne peut pas dire que Sony soit bien présent dans l’évènementiel sur l’année 2020. En effet, le Coronavirus ou le Covid-19 aura été le grain de sable dans l’engrenage pour de nombreux constructeurs cette année (et ça risque de continuer)… Après le report du Taipei Game Show à Taïwan, l’annulation de la présence de Sony à la PAX East de Boston en février puis de l’annulation de la GDC pour le mois de mars, il ne reste pas beaucoup d’évènements disponibles pour mettre en lumière la PlayStation 5.

Sony avait déjà annoncé qu’il ne serait pas présent durant l’E3 2020… et de toute façon, l’E3 2020 se dirige droit vers une annulation pure et simple si l’on en croit les derniers messages de Devolver qui ont tweeté durant la nuit : “Annulez vos vols et hôtels pour l’E3”. Jason Schreier a également communiqué sur cette forte probabilité. Pour lui, l’E3 n’aura pas lieu. Mike Futter, Patrick Klepek ou Bloomberg et Ars Technica confirment cette annulation.

Toute l’attention est donc maintenant sur les salons datés pour cet été (en aout) comme le Tokyo Game Show ou la GamesCom de Cologne.

Gamescom 2020 Cologne Premiers participants

Le 5 mars, la Gamescom tweetait officiellement une liste des premiers participants au salon 2020. La non présence de la marque PlayStation a été remarquée sur la toile… Cependant, Sony Interactive Entertainment sont bien présents et inscrits pour cet évènement qui se déroulera (si tout va bien) du 25 au 28 aout 2020. En effet, le site officiel de la GamesCom liste bien la présence de SIE Deutschland GmbH sur de nombreux stands depuis le 6 mars. De plus la marque PlayStation est inscrite dans 4 catégories de produits : Les supports (La PlayStation 5), les Contrôleurs (La DualShock 5 ? ) et deux catégories de jeux : Action / Aventure (Un petit Horizon Zero Dawn 2 ? ) et Jeux de course (Ça sent le GT Sport RayTracing à plein nez ! ).

Sony PlayStation Gamescom 2020

Le site officiel de la Gamescom reste cependant plutôt prudent concernant le Coronavirus qui pourrait bien, encore une fois, annuler la fête ! Sa page d’accueil affiche le communiqué suivant :

Chers clients et partenaires de Koelnmesse (l’organisation qui gère le salon),

Nous recevons actuellement des demandes pour savoir si une menace potentielle de la survenue du Coronavirus aura un impact sur nos événements.

Pour Koelnmesse, nous prenons ce sujet au sérieux, car la santé de tous les participants au salon est primordiale.

Pour chaque événement individuel, nous évaluerons les recommandations des autorités responsables concernant les événements majeurs et, comme précédemment, nous prendrons nos décisions après un examen attentif. À cet égard, les préparatifs de nos prochains événements à Cologne se poursuivent. Les préparatifs de la Gamescom se poursuivent comme prévu en fonction de l’état actuel. Nous attendons votre participation avec impatience.

Nous fournirons des informations sur les mesures prophylactiques raisonnables sur place. Nous proposons de plus en plus de désinfectants, considérés comme le moyen le plus efficace contre la transmission. Les zones très fréquentées seront également nettoyées avec une fréquence accrue. Des médecins et des ambulanciers paramédicaux qualifiés dans nos postes médicaux sont préparés pour d’éventuels cas suspects et sont disponibles pour répondre à toutes vos questions sur place. Si un cas suspect survient pendant l’événement, toutes les précautions spatiales et organisationnelles sont prises sur le terrain du salon pour garantir des actions correctives immédiates.

Cologne, 03.03.2020

PS5 PlayStation 5 Concept VR4Player Sony

Comme nous vous en parlions dans notre précédent article, il semblerait bien qu’un invité perturbateur (le Coronavirus) chamboule pas mal de choses cette année dans les projets de nombreux constructeurs. Cela ne veut pas forcément dire que certaines dates seront repoussées mais que les stocks seront certainement affectés. La communication en ce moment n’est pas forcément simple et la prudence semble de rigueur pour éviter de dire des bêtises. C’est certainement le choix que PlayStation doit faire en repoussant à son maximum l’annonce de la PlayStation 5. D’une part, le Covid-19 offre ici une opportunité de gagner du temps et quoi qu’il en soit, il vaut peut-être mieux laisser passer l’orage avant de se lancer sur un produit capital pour le groupe Sony.

Partagez nos articles !