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Playstation VR : Reborn VR, combattez en mode Jedi Samouraï sur PSVR

Reborn VR sur Playstation VR

Reborn VR, visez, tirez, découpez… sur Playstation VR

Reborn VR sur Playstation VR
Reborn VR sur Playstation VR
Reborn VR sur Playstation VR

L’éditeur de jeux VR chinois « Time of Virtual Reality » a annoncé officiellement « Reborn VR« , un titre d’action qui sortira après Lighting End VR et Ancient Amuletor. Ce jeu est construit sur le moteur Unreal Engine 4 et développé par Geronimo Interactive (créateur du FPS Pixel Gear déjà disponible sur playstation VR).

Reborn VR vous fera prendre le contrôle des anciens guerriers ressuscités par le projet « Reborn » pour lutter contre une invasion de robots Samouraïs. Le gameplay vous fera alterner entre tirs classiques au double pistolet (certainement contrôlés aux Playstation Move), découpage d’ennemis au double sabre laser, utilisation de la force pour attirer ou repousser vos adversaires ou un mode ralenti (Bullet Time) pour effectuer des mouvement rapide en pleine action.

Il vous sera possible de tirer sur un Golgoth avec vos deux pistolets automatiques et de rapidement changer d’arme pour sélectionner les sabres laser qui vous permettrons de découper en plein vol ceux qu’il vous envoie comme projectiles …

Les déplacements semblent utiliser la bonne vieille méthode du « No Motion Sickness », c’est à dire la téléportation ! Dommage, peut-être un jour les développeurs comprendront-ils que ce mode de déplacement n’est pas spécialement le plus apprécié auprès des joueurs VR …  Notre personnage semble rester immobile durant les phases de combat, il va donc falloir se battre face à des vagues d’ennemis successives, une sorte de « tower defense de combat » … si c’est le cas, c’est une fois de plus bien dommage !

Pour le moment, nous n’avons ni date annoncée, ni zone géographique de sortie et encore moins de prix. Le titre peut encore beaucoup évoluer. Il devrait arriver cette année sur notre casque.

Reborn VR sur Playstation VR
Reborn VR sur Playstation VR

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

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  1. Bon, encore en voyant le truc j’étais super intéressé, moi et mon fétiche pour le sabre, que demander de mieux que d’incarner un Jedi Samouraï ?
    Mais en voyant le gameplay… Un truc où il faut juste agiter les bras comme un teubé pour trancher les méchants robots, merci mais non merci. Parce que là c’est à ça que ça ressemble, c’est foutoir et hasardeux, même les qte sont tristes (mets ton sabre dans cette position)…

    À quand un jeu ou on manie le sabre (Katana notamment) avec une vraie précision, une vraie « lourdeur » (stimulée d’une certaine façon avec des contraintes de vitesse pour compenser la légèreté immuable des PSMove’s), une vraie technicité, une exigence d’orientation et de coupe, etc…?
    J’y jouerais les yeux fermés (enfin, en VR du coup non, mais voilà quoi).
    C’est pour ça que mon deuxième jeu préféré ever c’est Metal Gear Rising B-)

    C’est pour ça que j’espère qu’on aura le Katana dans SUPER HOT VR.

  2. Moi ce qui me fait tiquer c’est les TP… Et ENCORE un shooter futuriste avec des robots. Les 3/4 des shooters qui sortent sont futuristes, c’est la mode ?
    Sans vouloir être trop pessimiste, ça m’a l’air pas trop mal aux premiers abords, mais ça sent le jeu avec une durée de vie courte et sans grosse rejouabilité comme ce qu’on nous sert régulièrement.
    J’ai l’impression qu’on risque d’attendre un moment avant d’avoir un nouveau jeu de la pointure de Farpoint

  3. Je ne serais pas si sévère après le trailer. Le mec qui joue n’a aucun style et fait peut-être n’importe quoi. Dans le cas de Luna VR par exemple, il y a un trailer de gameplay qui traine où on dirait vraiment que le joueur est sous substances illicites …

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