Readout First Contact, un shooter spatial en développement sur PSVR

Readout First Contact, un shooter spatial en développement sur PSVR

2 juin 2017 0 Par Cyril Thevenot

Readout First Contact : Combattez pour l’avenir de la race humaine.

Readout First Contact est un jeu développé par Dual Mirror Games (DMG) situé à Séville en Espagne. Cette équipe de jeunes développeurs fait partie des gagnants du dernier concours visant à soutenir les studios indépendants désireux de créer du contenu pour la console Ps4 de Sony mais aussi pour le Playstation Vr (PSVR).

Grâce à leur projet Readout First Contact (RFC), l’équipe de Dual Mirror vient de remporter le concours Gamingfest. Sony va leur fournir l’aide nécessaire et financière durant une année pour les accompagner jusqu’à la finalisation de leur projet.

RFC-PSVR

Readout First Contact, des infos sur le jeu ?

RFC est annoncé par les studios DMG comme un jeu jouable avec le PSVR faisant la part belle aux combats de vaisseaux spatiaux. Comme nous l’avions vu précédemment les jeux de dogfights au même titre que les jeux horrifiques sont très présents dans la ludothèque accompagnant cette première génération de casques de réalité virtuelle (EVE Valkyrie, Starblood Arena, Starwars Battlefront X-wing Mission VR, Space Rift, Call of duty Jackal Assault )

Readout First Contact-PSVR
Readout First Contact-PSVR

Dans Readout First Contact vous serez propulsé en l’an 2263, époque à laquelle l’humanité aura, au prix de nombreux efforts et conflits, conquis plusieurs systèmes galactiques, s’autoproclamant la race suprême de la galaxie.

Suprême jusqu’à l’apparition des Swarms, des aliens, inconnues jusqu’alors. Cette race est technologiquement supérieure à toutes celles auxquelles les humains avaient été confronté mais également terriblement prédatrice.

Ainsi, de chasseur, l’humanité devient la proie luttant désormais pour sa survie.

Vous incarnerez un soldat de la Fédération devant redonner ESPOIR à l’humanité en faisant face à l’ennemi. Pour réussir, vous devrez improviser car les Swarms menés par leur reine, se comportent comme un essaim d’abeilles, mu par la pensée collective s’adaptant à toute circonstance. A vous la lourde tâche de les exterminer. Le gameplay se réduira à la prise en main de différents vaisseaux de combats dans lesquels vous pourrez utiliser tout l’arsenal mis à votre disposition. RFC sera open space, vous pourrez vous y mouvoir à loisir et ainsi préparer le meilleur angle d’attaque.

Pour l’heure peu d’informations circulent et des interrogations méritent d’être levées. En effet, une illustration représente le héros hors de son vaisseaux arme de poing en main. Bien qu’orienté combat spatial, ce pourrait-il que nous puissions lutter arme à la main comme dans un FPS ?

A suivre …