RADIAL G : Ça va décoiffer cet été sur PS4 et Playstation VR !!

RADIAL G : Ça va décoiffer cet été sur PS4 et Playstation VR !!

30 juin 2017 2 Par sylion

Radial G Racing Revolved déboule sur PS4 et Playstation VR ! Et plutôt vite parce qu’on va prendre des G et du plaisir dès cet été avec notre casque PSVR !

Radial G : c’est peut-être lui. Mon messie. Mon GOTY. Ma killer App, mon hit … Appelez-le comme vous voudrez. Celui-là, je ne peux pas le laisser passer. Les pilotes qui ont ruiné leur manette sur WipeOut ou F-Zero et qui sont prêts à le refaire sur PSVR comprendront.

Mixez WipeOut et F-Zero et obtenez Radial G Racing Revolved, jeu de course futuriste sur PS4 et Playstation VR !

Rapide retour dans les années 90, le 29 septembre 1995 précisément. Pour ceux qui y étaient, c’est le jour de sortie en Europe de la toute première Playstation. Au lancement, parmi les excellents Ridge Racer, Tekken, Destruction Derby, Toshinden et Warhawk, on découvre un certain WipeOut du studio Psygnosis. Design moderne, techno inspirée, 3D maîtrisée, le tout rythmé à une vitesse hallucinante ! Le jeu de course futuriste séduit d’entrée … Alors, si je vous dis que c’est WipeOut qui m’a fait acheter ma toute première Playstation, vous comprendrez que je ne risque pas de passer à côté de ce Radial G qui en est le clone parfait (?) sur PSVR !!

Pour résumer, Radial G de Tammeka Games sera donc un jeu de course futuriste posé sur aéroglisseurs dans lequel vous pourrez dégommer vos concurrents à coups de missiles. Comme Mario Kart aussi, à peu de choses près …

Les points à retenir sur Radial G Racing Revolved :

  • Le jeu de course futuriste Radial G est en développement depuis pas moins de 4 ans par Tammeka Games.
  • Le studio indépendant sortira à la fois une version « Racing Revolved » sur HTC, Occulus et Playstation VR, et une version « Infinite X » pour mobiles. Plutôt rassurant : le studio est exclusivement concentré sur cette unique nouvelle licence et devrait donc peaufiner son adaptation sur PSVR.
  • Sur la ligne de départ, jusque 8 joueurs pourront s’affronter en crossplay forcément online, sur écran plat comme en VR.
  • Au lancement, le jeu comptera 9 circuits et leur lot de tremplins, boosters, embranchements, loopings et parcours à 360 degrés qui devaient avoir leur petit effet en réalité virtuelle.
  • 7 vaisseaux aux caractéristiques et designs propres, pour autant de subtilités de pilotage.
  • 9 modes de jeu, incluant les traditionnelles courses contre la montre ou contre des concurrents, modes survie, championnats, battle, etc. A noter que des boss seront également de la partie, à la manière du chapitré Thumper.
  • Au moins 2 modes de vue seront proposées : l’une en extérieur pour contempler les courbes de son bolide et mieux appréhender les tracés, et l’autre pour admirer celles de ses cuisses en 3D.
  • Des armes fidèles au genre à activer : missiles à tête chercheuse, turbo, bouclier, etc. De quoi faire redescendre Starblood Arena sur terre.
  • 20 pistes de musique style Speed Retro Electro complètement adaptées, et qu’on pourra de toute façon échanger avec sa piste de tracks préférée.
  • Radial G Racing Revolved est annoncé pour cet été sur Playstation VR, malheureusement sans plus de précision (désormais une habitude sur PSVR).
  • Enfin, info importante de dernière minute : le sac à vomi n’est pas fourni.

Ce clone de WipeOut en réalité virtuelle n’a pas tardé à attirer les précurseurs en VR, dont le géant Playstation…

A la conférence Develop: Brighton des 9 et 10 juillet de l’année 2014, Tammeka Games a eu l’honneur de la visite d’un hôte très particulier : il s’agit bien de Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios qui aurait débarqué à l’improviste et essayé leur nouveau bolide en VR. Le voir avec une manette Xbox entre les mains et un casque HTC Vive vaut le déplacement sur le blog du studio.

Pile une semaine après, le studio Tammeka Games annonçait l’adaptation de Radial G Racing Revolved sur Playstation VR !

Radial G Racing Revolved, le messie du jeu de course sur PSVR, je vous dis !

Faire mumuse avec ses PS Move et pan-pan sur des méchantes araignées, résoudre des puzzles avec Statik et parler à ses copains sur Star Trek Bridge Crew, … Oui c’est sympa, mais il serait peut-être temps qu’on accélère un bon coup sous nos casques PSVR, quitte à défier les lois de la gravité et du Motion Sickness !

Radial G Racing Revolved sur Playstation VR va-t-il doubler WipeOut dans nos cœurs dès cet été ?