Race the sun, la semaine prochaine sur PSVR.
Race the sun est un jeu vidéo développé par FlippFly LLC, sorti en 2014 sur console. Son but : utiliser l’énergie solaire pour prendre de la vitesse et boucler le niveau le plus rapidement possible, sans vous prendre d’obstacle. Le jeu était offert en 2015 aux abonnés Playstation Plus. Un gameplay qui est donc très simple mais efficace. Les graphismes, très minimalistes, avantagent le framerate. On comprend assez facilement son update à venir sur Playstation VR, le jeu s’y prête parfaitement !
Cette mise à jour rendra donc compatible l’intégralité de Race the sun en réalité virtuelle. Deux nouveautés vont cependant faire leur apparition dans cette version. La première sera un mode à la première personne, vous serez dans le cockpit de l’oiseau de métal. La seconde vous permettra de découvrir tous les niveaux du jeu en mode « Zen », sans chrono à battre ni obstacles qui surgissent devant vous. La mise à jour devrait arriver sur le store le 18 Avril.
Un petit jeu qui avait été particulièrement bien accueilli lors de sa sortie sur PS4. Un gameplay addictif qui ne devrait pas avoir trop de soucis pour un affichage à 120 fps dans nos casques … du moins, on l’espère vu la simplicité des graphismes ! Il reste à connaitre le prix de la mise à jour et celui du jeu complet en VR (pour ceux qui ne l’on pas téléchargé lorsqu’il était gratuit sur le PS+).
curieux de l’essayer en vr.
Je suis curieux également ou nostalgique!!!!
N’avez-vous pas l’impression (selon votre âge) de revivre les jeux des années 80 ? Un arrière plan fixe et vous qui foncez vers des objets à éviter ou l’inverse peut être ?
https://youtu.be/hMv0Pg1AxFc
Perso, même si le jeu est très limité graphiquement, je pense que ça peut bien rendre en VR si le framerate est à 90 – 120 fps et que la sensation de vitesse est présente.
A voir et à tester …
Maintenant il est vrai que je préfèrerai de bon gros AAA bien foutus plutôt que ce type de petit hors d’œuvre très nombreux sur psvr…
Ca me fait penser à Zaxxon sur CBS.
Ah celui-là je l’ai eu minot sur ces jeux type borne d’arcade avec un petit stick et 2 boutons. Je l’ai toujours d’ailleurs ?
La découverte de la VR m’a fait le même effet que mes tout premiers ébats videóludiques. Le rapprochement est d’autant plus vrai que les graphismes sont les mêmes (cf Korix, Holoball and co.)