Quiz Night Tonight! ou comment aller au-delà de ses connaissances.

Quiz Night Tonight! ou comment aller au-delà de ses connaissances.

27 avril 2017 2 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Le jeu QUIZ NIGHT TONIGHT du studio Mardonpol, déjà sorti sur les plateformes HTC Vive et Occulus RIFT devait déposer ses valises sur le Playstation VR (PSVR) le 25 avril. Toutefois la fiche est apparue il y a 3 jours sur le Playstation store Us au tarif de 15$ puis a été retiré. En effet, Redrad56 faisant parti de la team de développeurs de Mardonpol, confirmait il y a peu, sur un des forums de reddit.com qu’une erreur s’était produite et que le tarif indiqué de 15$ n’était pas le bon. Celui-ci devant être moins élevé. Nous pouvons en déduire que la fiche a été retirée pour correction.

Quiz Night Tonight : Qu’est-ce donc que ce titre qui parle de soirée ?

Jeunes gens, je vous le dis de suite, ne vous enflammez pas, vous pouvez remettre vos glaçons au congélateur car Quiz Night Tonight ! n’est qu’un jeu de Quiz en ligne.

C’est un jeu de Trivia game (Quiz) standard mais en Réalité Virtuelle où il vous sera posé des milliers de questions sur différents thèmes que sont l’Histoire, le Sport, les Comics, le Cinéma , TV shows, Athlètes, les Loisirs, les Célébrités et bien d’autres. Il y aura 5 niveaux de difficultés le premier niveau étant le plus facile et le cinquième niveau le plus difficile. 

Les développeurs promettent des mises à jours concernant le stock de questions. Plusieurs modes de jeu seront disponibles.

Trivia classique, jusqu’à 6 joueurs en ligne : Dans ce mode, vous devrez répondre le plus rapidement possible aux questions qui vous seront proposées pour ainsi gagner des points bonus et terminer premier. Dans ce mode Trivia, il y aura des mini-jeux appelés Ball Room et Jigsaw puzzler.

Ball Room sera comme son nom l’indique une salle où vous devrez faire preuve de dextérité pour lancer des balles sur des cibles le plus rapidement possible pour scorer.

Jigsaw puzzlzer quant à lui vous obligera à compléter un maximum de casse-têtes.

Knowledges Race, jusqu’à 4 joueurs en ligne :

L’autre mode de jeu est Knowledges Race (course des connaissances)  se jouant jusqu’à quatre participants et dans lequel vous devrez courir vers une ligne d’arrivée le plus rapidement possible en répondant correctement aux questions posées. Mardonpol nous annonce des pièges, alors attention à vous, soyez vigilant, votre victoire en dépend. C’est le mode de jeu qui se rapproche le plus du jeu de plateau bien connu.

Graphiquement, Quiz Night Tonight ne vous charmera pas les rétines. Il est en effet en retrait par rapport à ce qui ce fait actuellement sur PSVR. Il ne faut pas oublier que ce ne sera qu’un simple portage. Mais au delà de tout ça, le but n’est il pas plutôt de vous émoustiller les neurones?

Il est à noter que Quiz Night Tonight sera jouable aussi bien avec les Ps-moves que la Dualshock.

Vous pourrez également pratiquer tous les modes de jeu en solo sans concourir contre d’autres participants.

Le titre sera jouable avec ou sans casque.

Quiz Night Tonight ! ne sera malheureusement pas traduit dans la langue de Molière. Alors relevons le défis et allons battre les anglo-saxons sur leur propre terrain.

Quiz Night Tonight initialement prévu le 25 avril est désormais annoncé pour le 02 Mai mais pour l’heure uniquement sur le Store Us. Une sortie ultérieure sur le store Européen est prévue.

Partagez nos articles !