in , , ,

PlayStation VR, PS5 & PS4 : Puzzle Bobble Vacation Odyssey, détails et date !

Puzzle Bobble 3D PSVR PlayStation VR PS5 PS4 VR4Player

Nous vous avons déjà parlé de Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey le 4 juin dernier, à l’occasion de son annonce officielle sur PlayStation VR. Le titre arrive bientôt puisque la date de lancement est connue, ça sera le 5 octobre ! Le PlayStation Blog en a profité pour nous en dire un peu plus sur son Gameplay. Non, le titre développé par le studio Survios n’est pas qu’une simple adaptation VR du vintage Puzzle Bobble de 1994 développé par Taito sur borne d’arcade, mais bien un jeu repensé pour la Réalité Virtuelle.

Puzzle Bobble 3D PSVR PlayStation VR PS5 PS4 VR4Player
Puzzle Bobble 3D PSVR PlayStation VR PS5 PS4 VR4Player

Premier point important à préciser, Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey sera un jeu Cross Buy, si vous achetez la version PS4 du titre et que vous avez en prévision de vous commander (si vous y arrivez) une PS5, alors la version PS5 du jeu sera gratuite.

Ce qui va tout changer avec Puzzle Bobble 3D, c’est que l’environnement étant en 3D, les « bubulles » à éclater, bien connues des fans de la franchise sur bornes d’Arcade, ne seront plus placées sur un plan qui vous fait face mais sur 3 axes. Chacun de vos tirs fera pivoter le bloc ed bulles complet. Le joueur devra donc à la fois anticiper les couleurs à détruire mais aussi le point d’impact pour se faciliter la tache.

Le titre de Survios sera également en Cross-Reality. Il vous sera donc possible de commencer le jeu sur PSVR, puis de continuer votre partie aussi bien sur PS5 ou PS4. Les parties en ligne seront elles aussi libres entre joueurs PSVR, PS4 ou PS5.

Dans la partie VR, vous prendrez la place de Bub, le dino vert. Le jeu utilisera les PS Move pour manier le canon à bulles, le pinceau ou la bombe.

Enfin, le titre proposera 100 niveaux avec une difficulté croissante. Les joueurs qui arriveront à résoudre le niveau en utilisant le moins de boules auront le meilleur score. Ce qui promet un tableau d’affichage international à challenge !

Puzzle Bobble 3D PSVR PlayStation VR PS5 PS4 VR4Player
Puzzle Bobble 3D PSVR PlayStation VR PS5 PS4 VR4Player

On vous rappelle rapidement le principe de base de Puzzle Bobble :  Le joueur lance des bulles de couleur en choisissant leur angle de départ. Lorsqu’au moins trois bulles de couleur identique se retrouvent côte à côte, elles explosent, libérant l’espace qu’elles occupaient, et laissant tomber dans le vide les autres bulles qui leur étaient éventuellement accrochées. Le but du jeu est d’éviter que trop de bulles ne s’accumulent et dépassent une limite. Régulièrement, une rangée de bulles s’ajoute à la structure 3D ; de plus, le joueur ne dispose que d’un temps limité pour orienter ses tirs, au-delà duquel la bulle en cours est lancée de force.

Puzzle Bobble, tout mignon et tout coloré, cache en réalité un gros jeu de challenge et de scoring qui devrait plaire aux fans du genre ! On vous en dira plus très bientôt sur VRPlayer.fr !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Podcast VR4Player PSVR PlayStation VR

Podcast 65 : PlayStation VR, Arashi, Traffic Jams, Lucille et le plein de rumeurs !

PSVR2 PlayStation VR 2 Trailer Concept VR4Player

PS5 & PSVR2 : Un trailer qui résume nos attentes pour le futur de la VR chez Sony !