PlayStation VR : Zero Caliber VR sur PSVR, on en est où ?

PlayStation VR : Zero Caliber VR sur PSVR, on en est où ?

16 novembre 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Comme relaté dans notre précédent article concernant le titre, le studio hongrois XREAL Games confirmait qu’il travaillait au portage  de leur jeu Zero Caliber VR sur PlayStation VR (PSVR), c’était il y a de cela plus d’un an, quelques semaines seulement avant la sortie officielle du titre sur PC VR. Du temps a passé, le jeu est devenu un succès sur les plateformes Steam et Oculus store, les retours sont très positifs mais toujours rien sur PSVR.

Désormais le studio avance que Zero Caliber VR est toujours prévu sur PlayStation VR avec une fenêtre de lancement pour le deuxième trimestre de l’année à venir. Un jeu d’une telle envergure sur PlayStation VR serait un formidable boost pour les amoureux des Fps bien musclés aux combats acharnés, et aux armes réalistes. Sur PC VR le titre se joue seul ou en coop, du PvP est même disponible. Même si le portage du titre devrait reprendre l’intégralité de ce que nous connaissons sur PC VR, qu’en sera-t-il de la partie multijoueurs souvent compliquée à intégrer sur PSVR (Cf Warzone). Nous ne savons toujours pas quels contrôleurs seront disponibles, nous croisons les doigts pour une prise en charge de l’AIM controller.

Zero Caliber VR

Rappel de l’histoire :

Pour rappel, Zero Caliber VR a été exclusivement développé pour les casques premium en réalité virtuelle (ça tombe bien, le PSVR en est un). L’histoire nous promet de plonger dans une aventure dystopique d’un futur proche ou les survivant luttent pour les ressources de premières nécessités :

“L’eau est la vie. Quelqu’un aurait dû le préciser avant que l’humanité commence à empoisonner la Terre avec des microplastiques. Maintenant, l’eau c’est la mort. Les gens se battent pour avoir de l’eau potable, pour leur survie.

Les militaires ont fait de leur mieux pour maintenir l’ordre, mais ils ont été inévitablement submergés. C’est à ce moment que les mercenaires sont apparus… puis des armées privées entières… et ensuite, lorsque les espoirs ont commencé à s’estomper, les cultes religieux sont apparus. Le plus redoutable de tous est une organisation secrète vénérant Tlaloc, le dieu aztèque de la pluie. Les «Tlalokii», comme ils s’appellent eux-mêmes. Leur devise ? “Rejoignez-nous ou périssez”. Pire encore, ils savent quelque chose qui peut changer le destin de l’humanité.

Faites partie de cette aventure de réalité virtuelle pleine d’activités et de récits où vous combattez aux côtés de vos collègues soldats pour essayer de maintenir l’ordre… ou ce qui en reste quand même.”

Zero Caliber VR est toujours prévu sur PlayStation VR avec une fenêtre d’arrivée pour le deuxième trimestre 2020 (ça peut changer).

Partagez nos articles !