in , ,

PSVR : Winds & Leaves, nouveau trailer du Gameplay PlayStation VR

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

Le PSVR Spotlight d’hier sur le PlayStation Blog a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur Winds & Leaves développé par le studio canadien TREBUCHET (Montréal) à qui l’on doit déjà Prison Boss. Le principe du jeu se concentre autour de la terraformation. Winds & Leaves vous proposera donc de reconstruire le paysage végétal d’un lieu laissé à l’abandon, il vous faudra trouver des graines, préparer la terre, planter, entretenir pour obtenir une forêt verdoyante et variée. Il vous sera possible de créer différentes espèces d’arbres qui devront avoir les caractéristiques requises pour s’adapter au mieux aux Biomes et aux conditions climatiques de leur environnement. (Voir notre dernier article sur le jeu)

Winds & Leaves est une exclusivité PlayStation VR et sortira le 27 juillet. Chaque niveau vous exposera devant la désolation d’un paysage aux collines stériles et poussiéreuses. Votre objectif sera de restaurer la vie de différents biomes devenus désertiques dans lesquels plus aucun fruit ne peut pousser. À vous d’étudier les différents choix qui s’offriront à vous. Si deux ou trois espèces de fruits peuvent, ensemble, s’adapter à un environnement hostile, combinez-les pour créer une nouvelle espèce.

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

Le Gameplay de Winds & Leaves ne se limitera pas à un enchaînement de plantations. Votre avancée sera directement liée aux arbres et aux forêts que vous aurez restauré. Chaque forêt que vous plantez deviendra un havre de paix servant de nouveau point de départ pour vos explorations.

Votre périple vous emmènera vers des Avant-postes, des structures gigantesques bâties par les anciens jardiniers.

“À mesure que vous vous approcherez de ces structures, vous obtiendrez de nouveaux fruits que vous pourrez utiliser pour exploiter les différents sols en cours de chemin. En éveillant les Avant-postes, vous libèrerez un savoir ancestral qui vous conférera de nouvelles aptitudes.

Au fil de vos explorations, vous rencontrerez de nouveaux biomes, dont les conditions hostiles ne permettent pas aux fruits à votre disposition de pousser. Prenez un instant pour étudier les choix qui s’offrent à vous. Si deux ou trois espèces de fruits peuvent, ensemble, s’adapter à un environnement hostile, combinez-les pour créer une nouvelle espèce.”

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

Bien entendu, Winds & Leaves proposera un moteur météorologique complet qui viendra soit vous assister, soit compliquer votre avancée (Tempêtes etc…).

“Une colline relativement sèche peut être survolée par un nuage gorgé d’eau, mais les arbres sur cette colline peuvent pâtir d’un niveau d’humidité trop élevé pour qu’ils s’épanouissent.”

A vous donc de bien choisir quelles graines vous allez planter pour maximiser vos chances de réussite en fonction du climat. Les arbres possèdent cependant des liens invisibles entre eux qui leur permettent de se soutenir. Ces liens seront visibles uniquement la nuit. Si un arbre est moins adapté aux conditions actuelles, vous pouvez l’aider à survivre en faisant pousser un arbre mieux adapté à proximité.

Winds & Leaves semble donc reposer sur un moteur de gestion de type Sim City mais cette fois adapté à la nature. Le jeu nous intrigue et nous seront heureux de vous en dire plus prochainement !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sniper Elite VR Rebellion PSVR PlayStation VR VR4Player

PSVR : Sniper Elite VR enfin daté et programmé sur PlayStation VR !

Motive Studios Electronic Arts PSVR VR4Player PS4 Playstation VR Star Wars Squadrons

PSVR PlayStation VR : Le Jeu du mois PS Plus, Star Wars Squadrons