Sony PlayStation VR : Ça bosse en secret sur la Next Gen ?

Sony PlayStation VR : Ça bosse en secret sur la Next Gen ?

8 juillet 2019 0 Par Cyril Thevenot
Farpoint sur PSVR

Lors de notre précédent article nous vous faisions part des grands mouvements mis en branle dans des studios d’envergures pour produire des jeux VR AAA sur la PSVR de Sony. Ubisoft via leur studio Red Storm sont par exemple à la recherche de profils désireux de produire un AAA VR avec un budget conséquent. Polyphony Digital (via M. Kazunori Yamauchi) ont également souligné leur intérêt pour la VR (après l’avoir copieusement dézingué il y a à peine deux ans), From Software de leur côté, après la déception et les carences révélées lors de leur titre VR Déraciné, attendent la prochaine génération de consoles pour mettre en développement ou pas leurs projets VR collant plus à leur philosophie : le FPS.

Et que dire d’Impulse Gear à l’origine du titre Farpoint, développé en étroite collaboration avec Sony Interactive Entertainment, c’est le silence radio total depuis de nombreux mois. Leurs dernières publications Facebook et Twitter officielle remonte au 22 Décembre 2018 ! Ils avaient cependant posté ce dernier message avant Noël 2018 : “2019 is going to be an exciting year.” (2019 va être une année excitante !). Un silence radio pareil ne veut dire que deux choses : Un,  Le studio est en dépôt de bilan… et deux, Ils sont en train de travailler comme des malades sur un titre exclusif Sony et ils n’ont plus le droit de communiquer du tout sur leur projet… On penche clairement pour la deuxième solution… le studio a embauché pas mal de monde en 2019 ! Impulse Gear préparent assurément un titre qui sera conservé dans un bunker Top Secret jusqu’à la dernière minute ! Ça peut être officialisé demain, dans 6 mois ou dans 2 ans … Un studio à surveiller !

Il ne fait aucun doute qu’avec la prochaine génération de consoles et de casques (PSVR 2), les commandes sont déjà lancées. Certains studios proches de Sony commencent certainement à travailler sur des titres destinés à la Next Gen… Sony Interactive Entertainment semble mobiliser ses troupes pour nous faire rêver. Ce n’est que le commencement. 

Ubisoft E3 The Division

London Studio à l’origine de l’excellent Blood & Truth sorti récemment sur PlayStation VR, sont également à pied d’œuvre pour recruter une équipe pour produire la suite du titre ou un nouveau projet VR. Un peu plus d’un mois après la sortie de l’excellent Blood & Truth, l’équipe de London Studio a confirmé qu’elle travaille sur son prochain titre de Réalité Virtuelle. Le studio cherche à embaucher des programmeurs de gameplay, d’intelligence artificielle ainsi que des ingénieurs en réseaux et systèmes centraux pour le projet. La création d’un jeu prend du temps, même beaucoup de temps et on peut se demander si la suite de Blood & Truth sortira sur PS4 et PSVR ou sur la prochaine génération de console…  Pour rappel, la dernière page du concept Art Book numérique de Blood & Truth se terminait par  une image qui nous annonçait que Ryan Marks allait revenir…