PlayStation VR : VoxEl s’annonce en trailer sur PSVR

PlayStation VR : VoxEl s’annonce en trailer sur PSVR

14 septembre 2018 0 Par eGb
VoxEl sur PSVR

La société japonaise DeNa spécialisée dans la création de contenus mobiles à qui l’on doit notamment les jeux Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp ainsi que le récent Super Mario Run, va se lancer pour la première fois dans la VR avec VoxEl, un jeu de plateforme et d’énigmes prévu sur PlayStation VR (PSVR). VoxEl est co-développé par Amata KK, une entreprise multimédia qui a récemment produit Last Labyrinth.

En réalité, DeNa n’en est pas réellement à son premier coup d’essai. Ils avaient fait une première incursion dans le monde de la réalité virtuelle avec Protocol Zero sur mobile, qui n’a pas été un franc succès. C’est la raison pour laquelle la maison-mère décide en 2016, de fermer la division DeNa West qui avait pour mission de localiser les jeux en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Nous sommes donc contents que DeNa se replonge dans l’aventure VR et nous permette d’y jouer sur notre casque de réalité virtuelle préféré.

VoxEl sur PSVR

Pour le moment, peu d’informations ont filtré. Nous savons que dans VoxEl nous incarnons El une jeune femme avec qui nous évoluerons dans un monde encore assez mystérieux. Liée à une étrange pierre qui la limite dans ses mouvements, vous devrez vous employer avec l’aide d’une baguette et de compétences magiques (pouvoir du vent, de la terre et du feu…) à l’aider. Pour cela, résoudre les puzzles et combattre les différentes ennemis qu’elle rencontrera sur sa route seront votre devoir. Sans vous, El est clouée au sol ; vous avez le pouvoir de faire déplacer la pierre enchainée à son pied, sans la blesser. A chaque niveau pour passer au suivant, il vous faudra aider El à détruire une sorte d’antenne gigantesque qui bloque et pollue les sons et couleurs de ce monde fantastique. Etant bloquée, c’est vous qui la conduirez jusqu’à celle-ci. Le travail d’équipe est primordial.

VoxEl n’a pas d’annonce de date officielle pour l’instant, un hypothétique printemps 2019 est avancé, à voir. Comme toujours, VR4player.fr vous tiendra informés.