in

PSVR, HTC Vive, Oculus Rift, WMR, VR awards 2018, Le monde de la VR a ses récompenses

Comme pour les Grammy awards dans la musique, les VR awards récompensent depuis l’année dernière (et oui notre technologie préférée est toute jeune…), les meilleurs acteurs du monde de la VR. Cet évenement est organisé par VR bound une société anglaise qui souhaite clairement promouvoir la réalité virtuelle sous toutes ses formes.

Ces prix/récompenses sont divisés en plusieurs catégories :

Le casque VR de l’année

Le prix du casque VR de l’année est décerné aux entreprises produisant des casques exceptionnels de Réalité Virtuelle. L’accent est mis sur la conception, la sensation, les fonctions et les caractéristiques d’un casque. Ce prix est attribué uniquement aux casques de réalité virtuelle et non aux casques de réalité augmentée.

Le jeu VR de l’année

Se concentre principalement sur les jeux jouables en réalité virtuelle. Cela combine l’ingéniosité et la créativité qu’il faut pour faire un jeu réussi avec l’utilisation innovante du mouvement qui rend une expérience qui en vaut la peine.

L’expérience VR de l’année

Les expériences sont ce qui fait que la réalité virtuelle prend vie. L’expérience VR de l’année est décernée aux entreprises qui produisent et exécutent une expérience vraiment exceptionnelle et de qualité qui a donné lieu à des réactions positives des utilisateurs.

Le film VR de l’année

Travailler pour créer un média VR immersif, spatial et original est un nouveau territoire pour la plupart des réalisateurs et cinéastes. Toutes les nominations doivent substantiellement intégrer la réalité virtuelle dans leurs médias et travailler pour créer une expérience confortable et agréable pour le spectateur. Une attention supplémentaire est accordée à l’utilisation du positionnement et du mouvement dans les médias. Peut inclure un court métrage, des pièces interactives et un travail de conception au sein de VR.

Le marketing VR de l’année

La Réalité Virtuelle donne aux agents marketing une nouvelle arme pour atteindre le plus de monde possible de manière de plus en plus créative. Les juges se tournent vers des campagnes de marketing qui intègrent la réalité virtuelle dans la majorité du projet. Un accent particulier est mis sur l’originalité et la créativité derrière chaque campagne de marketing.

La compagnie VR montante de l’année

Sans nouvelles startups créant des solutions innovantes et faisant progresser l’ambition au sein de l’industrie, la réalité virtuelle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

La compagnie VR innovante de l’année

La réalité virtuelle est un paysage en constante évolution qui nécessite des leaders d’opinion novateurs pour ouvrir la voie en donnant l’exemple par des développements de premier ordre. Des points supplémentaires sont accordés aux entreprises qui mettent l’accent sur la culture et les politiques de leur entreprise ainsi que sur la durabilité de leurs pratiques.

L’expérience éducative Vr de l’année

Décerné à des entreprises ou à des particuliers qui ont démontré des utilisations pratiques et novatrices de la réalité virtuelle dans l’éducation et la formation. Cela s’applique à toute industrie qui a utilisé la réalité virtuelle pour aider dans les expériences, les vidéos, les jeux et plus (à condition qu’il ait une utilisation éducative positive).

Le programme VR santé de l’année

La VR est en train de changer l’industrie de la santé de très grandes manières. Ce prix est décerné à des entreprises ou à des particuliers qui innovent en matière de soins de la santé grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle et qui peuvent intégrer des éléments de formation et d’éducation, à condition qu’ils soient directement liés aux soins de la santé.

Divertissement VR de l’année « out-of-home »

Le divertissement VR hors domicile apporte un nouveau niveau d’immersion dans les parcs à thème, les cinémas, les attractions, les musées et plus encore. Les candidats à ce prix ont recherché, mis en œuvre et réalisé une expérience vraiment exceptionnelle et de qualité qui s’est traduite par un haut niveau de satisfaction des utilisateurs.

Le prix d’impact social en VR

Certains projets peuvent avoir des budgets plus modestes, ce qui ne les empêche pas d’avoir un impact social significatif sur le monde qui les entoure.

Le prix d’impact social VR Awards est décerné à des entreprises ou à des particuliers qui produisent et exécutent une expérience, un produit ou un service qui a eu un impact positif sur une cause pour le bien social.

Architecture et immobilier VR de l’année

Ce prix est décerné à des entreprises ou à des particuliers qui ont démontré des utilisations pratiques et novatrices de la réalité virtuelle dans le marché de l’architecture et / ou de l’immobilier. Cela peut s’appliquer aux phases de recherche, de planification et d’utilisateur final du produit et / ou du service pour une application interne ou externe.

VR Awards 2018 - VR4player.fr

Bien entendu, nous n’allons pas nous intéresser à toutes les parties et nous concentrer sur la partie jeux VR. Nous allons avant tout faire un petit retour dans le passé. L’année dernière, en 2017, les jeux nominés aux VR Awards étaient les suivants :

Raw data  (Survios)

Rick and Morty: Virtual Rick-ality (Owlchemy Labs & Adult Swim Games)

Leap Motion (Epic Games)

Audioshield (Dylan Fitterer)

Lucky’s Tale (Playful)

Keep Talking and Nobody Explodes (Steel Crate Games)

Virtual Virtual Reality (Tender Claws)

Arizona Sunshine (Vertigo Games & Jaywalkers Interactive)

SuperHot VR (SUPERHOT Team)

Battlezone (Rebellion)

Lone Echo (Ready At Dawn)

Et le prix fut décerné à Raw data, nul doute que Survios l’a bien mérité.

VR Awards 2018 - VR4player.fr

Cette année les jeux nominés pour les VR Awards sont :

Fallout 4 VR (Bethesda Softworks)

The Elder Scrolls V: Skyrim VR (Bethesda Softworks)

Beat Saber (Beat Games)

Sprint Vector (Survios)

Lone Echo / Echo Arena (Ready At Dawn)

Brass Tactics (Hidden Path Entertainment)

Red Matter (Vertical Robot)

Paranormal Activity: The Lost Soul (VRWERX)

Pixel Ripped 1989 (ARVORE Immersive Experiences)

The Mage’s Tale (inXile Entertainment)

The Gallery – Episode 2: Heart of the Emberstone (Cloudhead Games Ltd.)

To the Top (Electric Hat Games)

Shooty Fruity (nDreams)

Alors, selon vous qui mérite le titre de meilleur jeu VR de l’année ?

Nous aurons la réponse le 16 octobre 2018, date à laquelle les vainqueurs devraient être désignés lors d’une cérémonie à Londres, si vous êtes intéressés pour y participer vous pouvez d’ores et déja réserver vos places à l’adresse suivante : https://awards.vrbound.com/tickets/.

Et si vous souhaitez connaitre les listes des nominés dans chaque catégorie, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle des VR awards : https://awards.vrbound.com/shortlist-2018/

Article de spanks

Passionné de musique old school, de cinéma et de jeux vidéo, j’ai toujours beaucoup aimé l’époque du 2D mais j’ai maintenant trouvé la foi en la réalité virtuelle.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les jeux PSVR les plus téléchargés du mois de juin vr4player.fr

PlayStation VR : le top des jeux PSVR téléchargés au mois de juin

Dream Angling, le TEST sur PSVR

PlayStation VR : Dream Angling donne la pêche sur PSVR ? Réponse dans le TEST