PlayStation VR : Le 3dRudder donne des ailes à Ultrawings – Gameplay !

PlayStation VR : Le 3dRudder donne des ailes à Ultrawings – Gameplay !

5 février 2019 0 Par Cyril Thevenot
Ultrawings PSVR 3dRudder VR4player.fr

Ultrawings est un jeu d’avions développé par Bit Planet Games. Il pourrait être classé dans la catégorie simulateur de vol tant il en possède les caractéristiques cependant le pilotage d’Ultrawings ne repose pas sur une technicité qui pourrait s’avérer rebutante pour un grand nombre de joueurs. Sa compatibilité avec le périphérique 3dRudder lui donne de nouvelles ailes relançant l’intérêt d’un jeu riche d’une quinzaine d’heures de gameplay sur PlayStation VR (PSVR).

Ultrawings, vous propose de faire vos gammes de l’apprenti pilote jusqu’au pilote confirmé à travers des missions ludiques et progressives nous amenant à évoluer sur un simple ULM jusqu’au très dynamique avion de voltige. Pour se faire, il nous est demandé de valider notre permis de voler sur l’avion du moment en remplissant à la manière d’un Gran Turismo les différentes épreuves qui nous permettront de progresser et d’évoluer d’île en île.

De réelles sensations de vol :

Ultrawings propose d’excellentes sensations telles que l’altitude, la poussée ou les virages. Tout y est réalisable pour qui veut oser. Quatre appareils sont à débloquer et chacun aura ses spécificités de vol et le ressenti qui va avec.

Ultrawings se joue avec la manette DualShock ou avec les PS Move. C’est cependant avec les PS Move que le pilotage livre toute sa finesse et en décuple l’immersion, chaque PS Move incarnant alors chacune de nos mains. Au décollage, elles nous servent à appuyer sur les deux ou trois boutons de démarrage et en vol à agripper le manche de pilotage.

À l’instar d’un palonnier pour PC, la prise en compte du périphérique 3dRudder fait monter d’un cran les sensations du jeu pour le faire définitivement entrer dans la catégorie des simulateurs de vol.

Jouable avec la DualShock4 ou les PS move, le 3dRudder permet dans Ulrawings de libérer ses mains pour des taches plus nobles et plus conformes à un simulateur de vol.

Ultrawings sur Playstation Vr

Les promesses de l’équipe 3dRudder pour le jeu Ultrawings :

” Ainsi, basculer le 3dRudder vers la droite ou la gauche permet de faire pivoter l’avion vers la droite ou la gauche. Basculer le 3dRudder vers l’avant permet de freiner quand l’avion est sur la terre ferme. Le 3dRudder fait office de palonnier et vous permet de contrôler les pédales de l’avion.

La combinaison 3dRudder + PS move permet une meilleure immersion. On peut ainsi véritablement avoir l’impression de tenir les instruments de navigation en main et de se concentrer sans crainte lors des phases de shoot. Le 3dRudder permet de compléter l’expérience en offrant au joueur la possibilité de manoeuvrer différents types d’aéronefs de la manière la plus immersive et la plus réaliste possible : par exemple, le palonnier (les pédales) était jusque là contrôlé avec un bouton sur les PS Move, on peut désormais joindre l’action au visuel : bouger les pieds et voir les pédales bouger, renforçant ainsi l’immersion et l’intuition “.

Ultrawings est sorti le 19 décembre 2017 sur le PlayStation Store, il est au tarif de 21,99€ et sera compatible avec le 3dRudder dès la commercialisation de celui-ci. De nouveaux horizons de gameplay s’offriront à vous, de quoi (re)découvrir un jeu riche de plus de quinze heures de durée de vie. Restez connectés avec VR4player.fr