PlayStation VR, PSVR : Traffic Jams se paye Paris !

PlayStation VR, PSVR : Traffic Jams se paye Paris !

31 août 2020 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Traffic Jams PSVR PlayStation VR VR4Player

Vertigo Games et Little Chicken Game Company ont présenté à la Gamescom un nouveau trailer révélant une des destinations que nous offrira leur prochain simulateur de réalité virtuelle, Traffic Jams, (destiné aux casques PlayStation VR, PCVR et Oculus Quest) en montrant un premier regard sur Paris et ses mini-jeux. Traffic Jams sera pourvu d’un mode “Couch Party” dès sa sortie.

Dans le monde de Traffic Jams, tous les feux de circulation sont éteints et vous êtes le seul à pouvoir maintenir la circulation. Cela vous semble facile ? Pensez-y à deux fois ! Traffic Jams est bien plus qu’un simple simulateur de contrôle du trafic car chaque nouvelle ville vous réserve ses propres surprises, des monstres aux catastrophes (non) naturelles et jusqu’à 4 amis non-VR en mode (canapé) fête !

Les joueurs commencent dans un coin tranquille d’une petite ville néerlandaise appelée Gouda, mais ils vont bientôt parcourir le monde et affronter les villes les plus emblématiques du monde pour devenir un champion du contrôle de la circulation. Le deuxième lieu, qui vient d’être révélé, se trouve à Paris, dans une rue à trois voies où la circulation est à double sens. En plus des piétons habituels, des conducteurs impatients et des zombies, nous verrons également pour la première fois à Paris des porteurs de verre. Les joueurs devront faire attention à les laisser traverser en toute sécurité sans briser le verre. Autre nouveauté dans ce niveau : l’incendie, un mini-jeu qui déclenchera la combustion spontanée des bâtiments du quartier. Le joueur devra lancer des bombes à eau pour éteindre les incendies, tout en essayant de garder le contrôle du carrefour !

Vertigo Games a fait des allusions au nouvel emplacement sur leurs médias sociaux, montrant Dennis se faisant passer pour un influenceur et affichant des soldes depuis Paris. Dans Traffic Jams, Dennis est votre professeur et le meilleur contrôleur routier du monde autoproclamé… JAMAIS ! Il vient d’un endroit appelé Jam City, qui tire son nom de ses nombreuses foules éclair et de ses carrefours bondés. Armé de ses rêves de superstar, d’une attitude insolente et de mouvements de danse inédits, il a pris sur lui de VOUS apprendre les ficelles du contrôle de la circulation (bien qu’entre vous et moi, il préfère danser). Si vous lui en donnez l’occasion, il vous emmènera dans une aventure planétaire pour devenir l’organisateur de trafic ultime.

Publié par Vertigo Games et développé par Little Chicken, Traffic Jams sortira sur Oculus Quest, PlayStation VR et les principaux casques PC VR en septembre de cette année avec un mode “couch party” frénétique entre les joueurs VR et non-VR, on a hâte pour les longues soirées d’automne.

Partagez nos articles !