PlayStation VR : Track Lab va faire trembler David Guetta sur PSVR

PlayStation VR : Track Lab va faire trembler David Guetta sur PSVR

17 avril 2018 10 Par Stephane Bonnery
Track Lab

Ami(e)s de la musique électro et autres DJ en herbe préparez-vous, cette news est faite pour vous !!

La grande scène électro va s’ouvrir à vous en Réalité Virtuelle s’il vous plait. En effet, le studio de développement house Little Chicken Game Company a annoncé le 28 mars dernier la sortie prochaine de Track lab, sorte de table de mixage virtuelle doublé d’un puzzle game, pour un vague « coming soon ».

 

C’est quoi Track Lab ?

Dans les faits, Track Lab ne ressemble à aucun jeu musical classique, en effet deux modes s’offrent à vous :

  • Le mode de création, qui laissera le joueur libre de créer un morceau original de A à Z.
  • Le mode evolve qui lui, prendra l’apparence d’un puzzle game dans lequel le joueur apprendra à dompter la bête en devant créer des morceaux sous forme de puzzles et de défis.

Dans Track Lab, Il vous sera possible de mélanger vos créations pour faire des musiques toutes aussi incroyables les unes que les autres. Le seul mot d’ordre de ce type de jeu c’est « créativité ».

Néanmoins les développeurs souhaitent que Track Lab ne soit pas réservé à « l’élite », et n’importe quel joueur pourra créer des morceaux géniaux. Track Lab sera avant tout une expérience ludique où le plaisir de jeu devrait être total.

Le jeu se jouera avec les PS move et vous aurez bien besoin de vos deux mains, donc avis aux bras cassés 🙂 . Vous devrez placer des sons, des notes, couper, coller, mettre des effets spéciaux…etc  le long d’une grille à l’intérieur de laquelle un faisceau lumineux passera et créera des sons à chaque passage. Il y a d’autres spécificités qui sont encore floues pour l’instant. En tous les cas Track Lab avec un gilet Subpac devrait déchirer sauf si vous ne supportez pas vos compositions…

Les possibilités de Track Lab semblent immenses le but est de créer en se détachant des codes. Tout le monde peut s’y atteler et tout en s’amusant progresser. Nul besoin de connaître le solfège :

” Track Lab est une expérience de réalité virtuelle unique. Il permet à quiconque de monter et de créer de la musique originale. Le joueur n’est pas guidé dans la reproduction de la musique, le but est de créer des beats et des compositions originales et de s’améliorer en jouant et en s’amusant. ” Tomas Sala Directeur Créatif

Track Lab

Track Lab n’a toujours pas de date de sortie, nous reviendrons vers vous lorsque nous en saurons plus.