PlayStation VR : The Walking Dead Onslaught, nouveaux détails

PlayStation VR : The Walking Dead Onslaught, nouveaux détails

9 septembre 2020 2 Par Laurent Ganne

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The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player

Le PlayStation Blog continue de nous proposer chaque jour (cette semaine) notre goûté quotidien PSVR. Nous en apprenons cette fois un peu plus sur le prochain jeu de survie et d’horreur du studio Survios : The Walking Dead Onslaught. Le titre sera disponible en édition Standard et Deluxe le 29 septembre. La sortie de la version boîte est quant à elle prévue pour le mois d’octobre. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur PS4 et chez les revendeurs participants. L’article de Andrew Abedian nous en apprend un peu plus sur l’histoire et le Gameplay du prochain jeu de Survios.

The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player
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Nous avons longtemps pensé que le titre de Survios n’était qu’une commande promotionnelle de type petite expérience VR destinée à faire de la publicité de la sortie prochaine de la dernière saison de la série The Walking Dead. Il est évident aujourd’hui que le jeu n’aura pas qu’un seul environnement.

Niveau histoire, le scénario de The Walking Dead Onslaught se situe dans l’intervalle entre la saison 8 et la saison 9 d’AMC’s The Walking Dead. La guerre contre Negan et ses Sauveurs est enfin terminée, mais les dégâts sont encore visibles dans le cœur de ceux qui ont survécu.

Nous avons décidé de baser notre jeu sur la reconstruction qui suit ce moment où nos protagonistes ont tout perdu, et ça commençait par l’endroit où ils vivaient : la zone sécurisée d’Alexandria.

Nous avons collaboré avec les producteurs d’AMC et les auteurs de The Walking Dead pour créer une histoire originale où Daryl Dixon et Rick Grimes s’affrontent pour donner vie à leurs propres visions pour l’avenir de la zone sécurisée.

Le joueur devra avancer entre deux perspectives : celle de Rick qui croit qu’il faut faire des sacrifices pour le bien de tous et qui tente de reconstruire Alexandria et celle de Daryl, plus individualiste qui dévoile des détails sur une disparition mystérieuse.

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“Nous savions qu’il était important de représenter Alexandria de manière authentique par rapport à la série tout en ajoutant une bonne dose d’interactivité pour que les joueurs puissent choisir comment reconstruire la communauté. Le joueur sera au cœur d’Alexandria et ses décisions et ses actions la feront évoluer en un lieu où de nouveaux survivants pourront se sentir chez eux.

Ils pourront s’aventurer à l’extérieur pour récupérer des ressources, et rapporter du carburant et de la nourriture pour aider les éclaireurs et les nouveaux survivants. À mesure que la communauté s’étendra, les joueurs recevront des lettres et des demandes de réquisition de la part des survivants et devront les envoyer chercher des objets spécifiques qui fourniront des bonus conséquents à Alexandria. Les joueurs auront carte blanche en ce qui concerne la progression de la communauté. Ils pourront également utiliser les matériaux récupérés pour mettre à jour les armes de l’Armurerie ou bâtir de nouvelles structures pour Alexandria qui amélioreront votre expérience de jeu.”

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Vous retrouverez des tas d’outils utiles dans l’Armurerie. Elle renferme toutes les armes que vous aurez ramassé en dehors de l’enceinte. Il vous sera possible d’améliorer chacune d’entre elles. Du revolver de Rick aux puissantes haches, chaque arme dispose de plusieurs améliorations uniques à associer. Il vous faudra récupérer suffisamment de matériaux avant de pouvoir appliquer les améliorations.

Mais il n’y aura pas que les armes à améliorer. Vous pourrez également donner à votre personnage une dose d’adrénaline qui vous permettra d’activer un bref moment d’action au ralenti (Bullet Time) contre une horde de marcheurs. Il sera également possible dans The Walking Dead Onslaught d’améliorer le design de vos armes comme des poignées verticales, des lunettes ou des freins de bouche.

The Walking Dead Onslaught sera obligatoirement comparé à l’excellent The Walking Dead Saints & Sinners de Skydance Interactive. La pression est donc bien présente pour le studio Survios, nous sommes particulièrement confiant sur ce titre car nous savons que Survios en a sous le capot ! On sera fixé à la fin du mois !

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