Les gars d’Anshar Studios à qui l’on doit l’exigeant Detached disponible sur PlayStation VR (PSVR), HTC Vive, Oculus RIFT, WMR (découvrir notre test) ont présenté lors du dernier salon Gamescom de Cologne (Allemagne), leur prochain jeu Telefrag VR, celui-ci reprenant la formule de Detached à savoir : zéro concession. On en sait un peu plus.
Le jeu n’était alors encore qu’en version pré-alpha et vous plaçait dans des arènes de combat. En réalité, Telefrag VR, nous plonge dans un empire romain futuriste, où malgré l’expansion de celui-ci, les traditions demeurent dont la plus prestigieuse d’entre elles : les combats de gladiateurs. Si jadis, c’était les esclaves qui combattaient dans l’arène, au temps de Telefrag VR, ce n’est plus le cas, le combat de gladiateurs est devenu un sport auquel chacun peut participer. Mais en lieu et place d’un bouclier, d’un trident ou d’un glaive, ce seront des armes modernes qui vous seront proposées. Lors de la démo de la Gamescom, trois armes étaient disponibles : un fusil d’assaut, un lance-missiles et un pistolet. Comme toujours, ces armes ont leurs avantages et inconvénients et avaient la particularité d’avoir des munitions infinies. On devait tout de même penser à recharger. Le studio a pour coutume d’assumer des choix de gameplay hardcores, sans concession. C’était le cas pour Detached, ce le sera encore pour Telefrag VR puisqu’ à l’instar d’un spiderman, il est possible de s’accrocher aux murs et plafonds de votre arène. L’arme telefrag est la véritable pierre angulaire du gameplay, puisqu’en plus de générer un bouclier fort utile, elle permet de faire du telefragging.
Lors de la Gamescom de Cologne, nous ne savions pas encore si le jeu serait compatible PlayStation VR (PSVR). Le jeu devrait cependant être porté sur le casque de réalité virtuelle de Sony comme en témoigne la volonté du studio. Anshar Studios a dernièrement annoncé la carte Fallen Champion qui est une arène pour ceux qui aiment jouer au chat et à la souris avec leur adversaire, elle sera révélée dans son intégralité sous peu.