PlayStation VR, PSVR : Telefrag VR, les news utiles

PlayStation VR, PSVR : Telefrag VR, les news utiles

16 juin 2019 1 Par Cyril Thevenot
Telefrag VR

Anshar Studios créateurs du jeu Telefrag VR que nous vous présentions dans différents articles sont les mêmes qui ont déjà produit l’excellent mais exigeant Detached disponible sur les différentes plateformes VR (Oculus RIFT, HTC Vive, WMR) et un an plus tard sur PlayStation VR (24 juin 2018) au tarif actuel de 25€. Nous vous invitons à redécouvrir le test engagé, réalisé par SEI, ICI.

Contrairement au titre Detached, pour la sortie de Telefrag VR, Anshar Studios changent leur fusil d’épaule et sortiront le jeu en même temps sur l’ensemble des plateformes VR. Souhaitant parler du jeu différemment, comme pour Detached, VR4player va au plus près des développeurs pour leur offrir l’opportunité de parler librement de leur jeu. Szymon Bryła PR et marketing director d’Anshar Studios se prête au jeu. Interview :

Telefrag VR - VR4player.fr

:  Pourquoi êtes-vous si attirés par le multijoueur pour les jeux VR que vous développez ?

“Parce que nous aimons les jeux multijoueur, en particulier pour les émotions et les expériences qu’ils apportent les uns avec les autres, et pour le fait que chaque contact avec le jeu multijoueur est une expérience différente, il n’y a pas deux jeux en duel 1 contre 1, identiques.

Nous avons grandi en jouant à Quake 3 Arena et Unreal Tournament, et nous avons décidé que la tentative de faire un jeu VR inspiré de ces légendes ne serait pas seulement un défi mais aussi un réel plaisir.

Bien sûr, il y a aussi un facteur économique. Actuellement, les jeux axés sur la rivalité joueur contre joueur, jouissent d’une grande popularité, et les jeux “vivent” longtemps après leur sortie. Nous voulons convaincre les joueurs que cela s’applique également au marché des jeux vidéo.”

 

:  Pouvez-vous nous en dire plus sur votre jeu Telefrag VR ?

“Eh bien, en gros, Telefrag VR est un jeu de tir d’arène au rythme infernal avec des mouvements et une mécanique de combat inspirés par Quake 3 et Unreal Tournament.

Dans Telefrag VR, nous jouons le rôle du gladiateur de l’espace, combattant à mort et à vie dans les arènes dispersées dans les coins les plus reculés de l’Empire romain galactique. Les combattants en duel 1 contre 1 ont à leur disposition cinq types d’armes, chacune avec un tir alternatif et ce qui est essentiel, pendant le combat nous utilisons deux armes en même temps.

Les cartes diversifiées exigent de la ruse et de l’ingéniosité parce qu’elles sont disposées sans tenir compte de la gravité, ce qui ouvre divers angles d’attaque et de mouvement. D’autre part, l’essence de Telefrag VR est… Telefrag tuer qui exige de la ruse et des compétences, de tuer un adversaire par un téléport.”

 

: Ne craignez-vous pas que du 1 contre 1 ne soit pas suffisant pour un jeu multijoueur ?

“Les duels les plus légendaires et les plus excitants (parce que souvent les enjeux sont élevés) dans l’arène de Quake 3 étaient ceux de 1 contre 1. Nous avons décidé de rendre un hommage particulier à cette forme de rivalité à travers notre jeu. De plus, il y a des considérations de conception liées à la VR elle-même. Nous ne voulons pas que le joueur se sente dépassé par le nombre de stimulis dans Telefrag VR. Notre but est de rendre le jeu amusant dès le début.”

Telefrag VR - VR4player.fr
Telefrag VR - VR4player.fr

: Il est difficile de trouver assez de joueurs VR en même temps, les résultats du multi en 1 contre 1 sur PSVR pour votre jeu Detached ont-ils inspiré Telefrag VR ? Le jeu sera t’il cross-play ?

“Nous disons toujours que sans detached, il n’y aurait pas Telefrag VR. Le projet précédent a été une leçon précieuse dans de nombreux domaines de la production. Surtout ceux liés à la VR. Par conséquent, pour éviter les problèmes du nombre de joueurs, nous avons décidé de mettre en place la fonction cross-play dès le début, afin que le jour de la première, quel que soit l’équipement, chacun puisse jouer avec l’autre. La communauté des joueurs a reçu cette information avec enthousiasme, ce qui montre que nous avons pris la bonne décision.

C’est un grand défi pour nous, mais nous ne pouvions pas non plus attendre le moment où tous les joueurs de VR pourront jouer entre eux. “

 

: Quelles étaient les statistiques de Detached pour le mode multi ?

“Le jeu était plus populaire dans la première période de sa “vie”. Au fil du temps, cependant, le nombre de joueurs a diminué pour “revivre” au cours de la vente d’autres campagnes promotionnelles. Toutefois, dans l’ensemble, ces résultats n’étaient pas satisfaisants. Nous nous sommes vite rendus compte que nous devions faire quelque chose de différent avec Telefrag VR. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé dès le début de créer simultanément sur une plate-forme clef et des options de cross-play.”

 

:  Le jeu sera-t-il réservé exclusivement aux hardgamers ? Comme pour Detached, y aura-t-il des outils de confort pour les joueurs sur PSVR ?

“Notre jeu a un niveau d’accès bas dans la mesure où il s’agit d’un titre multijoueur. Maîtriser les bases et profiter de l’anéantissement d’un adversaire n’est pas un problème important, d’autant plus que l’adversaire peut être un robot que nous pouvons adapter aux compétences du joueur. Ainsi, le miveau d’accès est très différent de celui de Detached, même en terme de mal des transports. Des tests, ainsi que des tests Open Beta sur Steam, nous ont montré que nous avons considérablement réduit ce problème sans perdre aucune partie de la dynamique du gameplay. D’autres solutions intéressantes que nous avons mises en œuvre comprennent deux modes de mouvement (Dash & Smooth) et la possibilité d’ajuster l’angle de rotation dans le Dash Movement.”

 

: Qu’allez-vous faire pour rendre Telefrag VR intéressant sur la durée ? Quels seront vos outils pour vous assurer que les joueurs restent engagés au fil du temps ?

“En plus de ce que j’ai mentionné plus haut, il s’agit d’une première et d’un cross-play simultanés. Nous prévoyons d’ajouter du contenu gratuit (comme des cartes), des jeux de classement ou des défis. À l’instar d’autres productions (Space Junkies), nous mettons l’accent sur une étroite collaboration avec la communauté en fonction de ses besoins. Un exemple ici est la Bêta Ouverte, où grâce à la demande des joueurs, nous avons ajouté un mode de mouvement alternatif – la locomotion libre, pour les mouvements par défaut.”

 

: Quels contrôleurs seront ils compatibles ?

“Telefrag VR supportera pleinement la Dual Shock, les PS Move et le 3DRudder (qui sort officiellement le 17 juin en Europe), un dispositif “permettant” de marcher en VR, qui, nous pensons, plaira à ceux qui aiment avoir un contrôle total du gameplay classique (plus physique) en réalité virtuelle.”

Telefrag VR produit par Anshar Studios sera comme son ainé Detached l’avait été, disponible courant de l’été 2019, en sorties simultanées sur les casques PlayStation VR, Oculus Rift, WMR et HTC Vive.