PlayStation VR : Taurus VR va vous donner du tonus sur PSVR

PlayStation VR : Taurus VR va vous donner du tonus sur PSVR

8 janvier 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Taurus VR - VR4player.fr

Taurus VR du studio sévillan Nusakan Studio est un jeu développé par une petite équipe désireuse de produire en VR. Le jeu sortira prochainement en Early Access sur Steam (17 janvier) mais aussi Quest et finalement le PSVR durant l’été prochain. Le jeu après du retard sera donc bientôt disponible en VR et nous proposera de prendre à la troisième personne les commandes d’un vaisseau spatial.

Taurus VR - VR4player.fr

Taurus VR est qualifié par ses géniteurs comme un jeu rétro réinventé pour la VR et rempli d’adrénaline. C’est un jeu de tir spatial ressemblant aux Shoot’Em Up des bornes d’arcades mais cette fois-ci en VR. La vue du vaisseau est donc à la troisième personne, les déplacements de ce dernier sont limités puisque nous sommes à la croisée entre un rail shooter et un jeu de course automobile, entendez par cela que nous sommes limités dans nos déplacements puisque contraints par un balisage. Notre but sera d’aller d’un point A à un point B en faisant face à des ennemis diverses et variés (mercenaires, extra-terrestres, rebelles) qui en bons ennemis veulent nous faire du mal avec leurs blasters. Eux aussi sont à bord de vaisseaux.

Pourquoi avoir choisi la vue à la troisième personne pour Taurus VR ?

En définitive Taurus VR se veut un jeu dynamique sollicitant notre corps car oui notre corps fera bouger le vaisseau au sein du tracé (balisage). Afin d’éviter les tirs ennemis il faudra se mouvoir pour faire bouger le vaisseau. La vue à la troisième personne était donc de rigueur selon les développeurs dans un soucis d’efficacité mais aussi  de lutte contre le motion sickness (encore lui ? Ça suffit ! On est en 2020) :

“C’est rétro, mais pas comme vous pouvez l’imaginer. Préparez-vous à bouger comme jamais auparavant dans ce jeu de tir spatial pour VR avec notre système de contrôle de mouvement à 6 degrés. Pour contrôler le vaisseau spatial, et vos mains et vos bras pour gérer un système d’attaque et de combat de défense simple mais dynamique”

Même si le jeu semble être facile d’approche il faudra bien gérer son espace sous peine de passer de vie à trépas si nous plions sous les coups ennemis. Pour nous défendre nous aurons droit à deux drones positionnés à l’extérieur du vaisseau un peu comme les bonus que nous pouvons avoir dans les Shoot’Em Up à la différence que ces derniers dans Taurus VR ne sont pas limités dans le temps et sont indestructible, ça tombe bien. Ces drones seront à la fois nos armes défensives (boucliers) et offensives (canons), qui serviront à pourfendre l’ennemi le temps venu. Des boss de fin de niveau devraient être de la partie ainsi que différents environnements et un tableau de scoring permettant de se confronter aux résultats des autres gamer.

Taurus VR - VR4player.fr

La sortie prochaine en Early Acces sur les casques PC VR nous rappelle que même si le jeu est finalement prévu sur PSVR pour cet été, le titre n’est pas encore fini et pourrait avoir encore du retard.

Sur la page Steam nous constatons que « pour le lancement de Early Access, Taurus VR comportera 5 vaisseaux spatiaux différents, 4 mondes extraterrestres et 12 zones de combat ainsi qu’une gamme d’armes, de drones et de boucliers,

Pendant l’Early Access, Taurus VR aura 4 énormes mises à jour de produit ajoutant des modes, des environnements, des vaisseaux spatiaux et des hacks de vaisseaux spatiaux supplémentaires. »

Partagez nos articles !